NBA – Le naufrage de Lonzo Ball dans la bulle

Lonzo Ball sur le départ ?
Forbes (DR)

Parmi les joueurs les plus prometteurs des Pelicans, Lonzo Ball s’est bien raté dans la bulle. Le meneur va devoir revenir en forme la saison prochaine, au risque de voir son avenir en Louisiane être compromis.

Publicité

Sans fans dans les salles, sans ambiance ni vie privée, les joueurs vivent une expérience particulière dans la bulle d’Orlando. Il est clair que tout ça n’est pas pour tout le monde, et LeBron James est le premier à le dire. Peut-être que Lonzo Ball se situe dans cette catégorie au vu de ses récentes performances en Floride.

Parmi les plus prometteurs aux Pelicans, l’ancien Laker avait une grosse carte à jouer dans la bulle. L’objectif était clair : aider sa franchise à atteindre les playoffs. Il s’est lourdement raté, et c’est peu dire.

Publicité

La première mauvaise nouvelle pour Lonzo, c’est qu’il ne verra pas les playoffs cette saison. Suite à leur déconvenue contre les Spurs, les Pelicans sont officiellement éliminés de la course, tout comme les Kings. New Orleans avait pourtant des ambitions, mais l’équipe n’a pas réussi à élever son niveau de jeu.

C’est d’autant plus vrai dans le cas de Ball. On va résumer ses performances assez simplement jusqu’ici : il n’a pas réussi une seule fois à dépasser la barre des 10 points en 6 matchs.

Publicité

Lire aussi | Eliminé, Zion pousse un coup de gueule contre ses coéquipiers

En statistique, cela donne 5.6 points, 5.3 rebonds, 6.8 passes, 26% au tir et 19% à trois points. Quand on sait que les Pelicans ont un bilan de 2 victoires pour 4 défaites, il est clair que le meneur n’a pas été d’une grande aide. Un vrai problème pour un joueur pourtant annoncé si prometteur.

Publicité

Justin Kubatko, analyste pour StatMuse, apporte ici le coup de grâce. Avec un 3/7 aux lancers, Lonzo a connu une mauvaise expérience au tir dans la bulle. Un peu à l’image de sa carrière depuis son arrivée en NBA.

Publicité

Lonzo va désormais devoir travailler dur cet été. Son tir est un vrai problème à résoudre, et les Pelicans n’accepteront pas un tel niveau de jeu la saison prochaine. Le banc ? Un trade ? Tout est possible. Le meneur sait ce qui lui reste à faire désormais.

Très décevant, Lonzo Ball va pouvoir s’en vouloir de cette élimination de la course aux playoffs. Un réveil est attendu, et rapidement.

Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans Stats, records

Les dernières actualités