NBA – Damian Lillard explose un record all-time devant MJ et Kobe notamment

Sam Forencich

Immense sur cette fin de saison régulière, Damian Lillard a décroché en même temps qu’une place en play-in avec sa franchise un nouveau record historique, et n’a pas fait les choses à moitié.

Publicité

On aurait presque du mal à recenser toutes les marques historiques qu’a établi Damian Lillard sur les derniers matchs. Et dire que le meneur des Blazers aurait pu ne pas faire le voyage jusqu’à Orlando… En Floride, il affiche la meilleur forme de sa carrière, et se place comme l’immense favori pour décrocher le titre de MVP de la bulle.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a encore montré qu’il avait débarqué à Disney World en mission. Après deux sorties à 51, puis 61 points inscrits, il a donc récidivé avec un nouveau coup de chaud offensif pour mener Portland à la victoire contre les Nets. Et ses 42 points, auxquels il faut ajouter 12 passes, n’étaient certainement pas de trop.

Publicité

Au bout du suspens (134-133), les Blazers ont décroché la 8ème place à l’Ouest, et par la même occasion une place pour le play-in de ce week-end. Terry Stotts et ses joueurs peuvent énormément remercier leur star, qui a tout fait pour qu’ils se retrouvent dans une telle situation sur ses 3 derniers matchs. De quoi exploser les compteurs historiques.

Lire aussi | Ridiculisé par Lillard, Skip Bayless lui répond avec une grosse attaque personnelle !

Publicité

Le plus grand total de points inscrits par un joueur sur les 3 derniers matchs d’une saison régulière :

154 – Damian Lillard, 2019-20
128 – Dominique Wilkins, 1985-86
128 – Michael Jordan, 1986-87
128 – Kobe Bryant, 2005-06
127 – David Thompson, 1977-78
127 – Russell Westbrook, 2014-15


Publicité

On vous avait prévenus : Damian Lillard est entré dans l’histoire par la grande porte, et a explosé les compteurs sur ses trois dernières prestations. Les Grizzlies auront fort à faire pour remporter deux matchs face à un tel pyromane.

Les dernières actualités