NBA – Ridiculisé par Lillard, Skip Bayless lui répond avec une grosse attaque personnelle !

La superstar des Portland Trail Blazers Damian Lillard et l’analyste NBA Skip Bayless
Sean Gardner / Undisputed (DR)

Très remonté sur les parquets depuis quelques jours, Damian Lillard se montre tout aussi violent dans les médias. Après avoir descendu Skip Bayless, l’analyste NBA a donc répliqué avec une réaction tout aussi virulente !

Publicité

Pendant que l’immense majorité des observateurs de la ligue louaient Damian Lillard en tant que principal artisan de la 8ème place acquise par les Blazers, Skip Bayless, lui, continuait de s’attaquer au meneur. Quelques minutes après la victoire étriquée de Portland sur les Nets (134-133), l’analyste se fendait d’un tweet à contre-courant de l’excitation générale.

Publicité

Est-ce que quelqu’un a remarqué que dans les dernières 7 minutes et 12 secondes de ce match, Damian Lillard a inscrit 3 points sur 3 lancers-francs qu’il n’aurait pas dû avoir… Et aucun point dans les dernières 3 minutes 17 ? Juste comme ça. Rien d’important.

Pourquoi une telle volonté de nuire à l’image de Dame, vous demandez-vous ? Il suffit de revenir sur leur échange sur le réseau social il y a quelques jours. Après le choke de la star de Rip City face aux Clippers, Bayless avait remis en cause la légende du Dame Time. Une réaction qui n’avait pas du tout plu au principal intéressé, qui ne s’était pas privé pour le démonter dans les règles de l’art.

Publicité

On attendait forcément la réponse du journaliste sur les antennes de Fox Sports, et celle-ci est arrivée dès le lendemain de cet épisode. Dans une tirade longue de 8 minutes, Skip est revenu sur sa relation tumultueuse avec Lillard, tout en continuant de remettre en cause son statut de superstar. Un passage incendiaire a particulièrement retenu l’attention de la toile.

Lire aussi | « Durant la dernière minute et demie, Damian Lillard a été chanceux et a tremblé »

Publicité

Damian Lillard est souvent évoqué comme l’un des leaders de la NBA. Il parle parfois comme s’il était LeBron James. LeBron est évidemment le visage de cette ligue, et il en a obtenu le droit. Et je me suis demandé en direct avec vous : « Qu’est-ce qu’a bien pu faire Damian Lillard pour obtenir un tel statut dans cette ligue ? » Parce que, sérieusement, il n’a rien gagné !

Évidemment, c’est un très bon joueur. Son meilleur classement aux votes pour le MVP était 4ème en 2018. Pas mal. Pas génial non plus. Donc qu’est-ce qu’il a gagné ? LeBron a remporté 3 bagues, avec 3 MVP des Finales. Kevin Durant a remporté deux bagues avec 2 MVP des Finales. La dernière fois que j’ai vérifié… Je ne sais pas ce que Damian Lillard a remporté !

Publicité

Premier détracteur de LeBron James en temps normal, Bayless s’est cette fois-ci servi du standard d’excellence instauré par le King pour minimiser la grandeur de Damian Lillard. Malgré son palmarès bien moins rempli que celui du leader des Lakers, Dame aurait ainsi tendance à se montrer aussi confiant et « leader » que lui dans ses déclarations selon l’analyste.

Au vu de cette dernière sortie de la part du journaliste, quelque chose nous dit que la brouille entre Damian Lillard et Skip Bayless ne fait que commencer.

Les dernières actualités