NBA – Le génial détail que personne n’a vu sur l’énorme tir de Lillard sur Paul George

NBA - Le génial détail que personne n’a vu sur l’énorme tir de Lillard sur Paul George
Jaime Valdez-USA TODAY Sports

Personne n’a oublié le shoot mémorable inscrit par Damian Lillard face au Thunder, lors des playoffs de l’an dernier, et l’image mythique qui l’a accompagné. Un petit détail savoureux a pourtant échappé à tout le monde sur cette dernière.

Publicité

Le nom de Damian Lillard est actuellement sur toutes les bouches, alors que le meneur des Blazers a marqué la fin de saison régulière de son empreinte. Régulièrement critiqué pour les résultats de ses Blazers depuis octobre, le meneur a su ramener sa franchise dans la course pour les playoffs, et par la même occasion rappeler le joueur exceptionnel qu’il est.

Ce genre de constat pouvait déjà être tiré il y a un peu plus d’un an, alors qu’il éliminait le Thunder des phases finales sur un tir gravé dans la mémoire commune des observateurs. La séquence a pendant longtemps fait le tour des réseaux sociaux, pour le plus grand désarroi de Paul George, qui n’a rien pu faire pour éviter de se prendre ce series-winner sur la tête.

Publicité

Mais alors que vous avez certainement vu et revu l’image devenue mythique de Lillard qui lâche son ballon devant le contest de PG13, un détail hilarant vous a à coup sûr échappé. Fort heureusement, une internaute a récemment mis en lumière la zone de la photo en question, et a vu sa découverte relayée par ESPN.

Voir aussi | L’incroyable détail que personne n’a vu sur le tir mythique de Michael Jordan en 1998

Publicité

Pendant que le reste du public avait les yeux rivés sur Dame, voire sur leur téléphone qui filmait la scène, cette spectatrice avait déjà tout compris. Sa montre lui indiquait que le Dame Time était arrivé, et que la star de Portland allait crucifier OKC au buzzer. Ça, ou bien elle était simplement pressée de rentrer chez elle, et souhaitait que les deux équipes terminent cette opposition.

On se doute évidemment que c’est la première hypothèse qui est à retenir, et que cette bonne dame a su célébrer la victoire avec quelques secondes d’avance, au moment où le photographe immortalisait cet instant historique. Le genre de souvenirs qu’elle doit fièrement montrer à sa famille et ses proches depuis l’été dernier.

Publicité

Si vous aussi, vous vous retrouvez toujours à faire des grimaces ou à fermer les yeux, rien que sur les photos de famille, vous pouvez jalouser cette spectatrice avec nous.

Les dernières actualités