NBA – La promesse folle de Damian Lillard à un rookie des Blazers

Le tacle parfait de Damian Lillard à un internaute
Abbie Parr

Alors que les Blazers sont en playoffs, Damian Lillard avait tout prévu. Il y a bien longtemps, le meneur avait fait une promesse pleine de confiance au rookie de l’équipe. Ce dernier raconte.

Publicité

Ce samedi soir, les Blazers ont validé leur ticket pour les playoffs aux dépens des Grizzlies. Les hommes de Terry Stotts n’avaient besoin que d’une seule victoire pour filer en postseason et défier les Lakers au premier tour. Mission accomplie avec un Carmelo Anthony hyper clutch.

Damian Lillard, auteur de 31 points, n’a même pas eu besoin de forcer. Il a laissé ses coéquipiers terminer le boulot, et notamment CJ McCollum qui a pris feu, tout en provoquant Ja Morant dans la foulée.

Publicité

Portland ira donc bien en playoffs, comme l’avait prévu Lillard. Il y a quelques mois déjà, le meneur l’avait annoncé à Nassir Little, le rookie des Blazers : pas question pour lui de manquer la postseason. Après la qualification de l’équipe, Little a raconté cette anecdote assez folle sur Dame.

Lire aussi | Le génial détail que personne n’a vu sur l’énorme tir de Lillard sur Paul George

Publicité

Il y a 7 mois, Dame m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : « ce que tu t’apprêtes à me voir faire, tu ne l’as jamais vu dans ta vie, nous allons faire ces 🤬 de playoffs ». Si ce n’est pas une légende qui parle, je ne sais pas ce que c’est. 🤷🏾‍♂️

Une phrase déjà culte de la part de Lillard. Malgré la suspension de la ligue et le coronavirus, le meneur n’a pas dévié de son objectif. Une saison mémorable pour lui et les Blazers, et elle pourrait le devenir encore plus avec un succès contre les Lakers.

Publicité

Damian Lillard enchaîne les moments légendaires durant cette nouvelle campagne. Le meneur est tout simplement en mission.

Les dernières actualités