NBA – Les Knicks font un move… pour attirer Donovan Mitchell ?

Donovan Mitchell au Jazz
(DR)

Avec l’arrivée récente de Tom Thibodeau à la tête de l’équipe, les Knicks continuent de tout reconstruire. Et l’un des nouveaux membres du staff pourrait bien avoir été choisi… pour convaincre Donovan Mitchell de rejoindre New York.

Publicité

Et si la future star des Knicks s’appelait finalement Donovan Mitchell ? C’est ce que l’on pourrait croire au vu des récents événements du côté de la Big Apple. La franchise est en train d’ajouter les différentes pièces qui composeront le staff de leur nouveau coach Tom Thibodeau, qui a signé pour 5 ans.

Parmi les nouvelles recrues du banc new-yorkais, on retrouve un certain Johnnie Bryant. Il était jusqu’alors assistant au Jazz et a été embauché pour participer au développement des jeunes… et sans doute aussi pour faire du pied à Donovan Mitchell.

Publicité

Bryant était très apprécié dans l’Utah. Il est notamment à l’origine du développement de Paul Millsap et Gordon Hayward. Mitchell et lui sont très proches depuis que le joueur a rejoint le Jazz. Voici ce que Bryant avait dit de lui en janvier 2018 dans une interview avec le New York Post :

Lire aussi | La géniale story de Jamal Murray après le match… avec Donovan Mitchell

Ce qui m’a le plus frappé, c’est qu’il voulait être dans la All-Defensive 1st Team en tant que rookie. C’était la chose la plus importante pour moi. Tout le monde veut gagner un championnat, être un All-Star. Mais ce qui m’a frappé, c’est le commentaire qu’il m’a fait sur la All-Defensive 1st-Team.

Publicité

Mitchell s’est notamment affiché avec Bryant sur Instagram au moment où il était remonté contre Rudy Gobert à cause de son irresponsabilité au début de la pandémie de coronavirus. Pendant les semaines qui ont suivi, la relation entre les deux joueurs s’est dégradée, et des rumeurs ont laissé entendre que Spida pourrait quitter le Jazz.

Bryant ne serait pas la seule connaissance que ce dernier retrouverait en rejoignant les Knicks. Ceux-ci avaient déjà surpris la ligue en piochant un élément important de la franchise de Salt Lake City il y a quelques semaines, également liée à Mitchell. De plus, le nouveau président de la franchise, Leon Rose, se trouve être son ancien agent.

Publicité

Les coïncidences deviennent nombreuses du côté de New York. Avec le développement de R.J. Barrett et l’arrivée d’un autre prospect lors de la prochaine Draft, les Knicks pourraient tenter de construire une équipe jeune et compétitive à l’avenir, avec Spida comme leader.

Donovan Mitchell NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus