Publicité

NBA – Tacko Fall a effectué ses grands débuts en playoffs !

Tacko Fall et Brad Stevens pendant un match des Celtics
DR

Qui dit large victoire des Celtics, dit apparition plus que probable de Tacko Fall sur le parquet. Hier, à l’occasion de la déculottée infligée aux Sixers, le géant sénégalais a donc disputé ses premières minutes de playoffs. Et il a encore trouvé le moyen de se faire remarquer.

Publicité

Cette saison, quand les Celtics prenaient une large avance lors d’un match, Brad Stevens faisait plaisir à tout le monde en faisant rentrer le géant Tacko Fall. Sous les ovations d’un public déchainé, aussi bien au TD Garden qu’à l’extérieur, le pivot sénégalais essayait de tirer profit au maximum de ces folles mais courtes expériences.

Présent dans la bulle avec Boston, Tacko n’a pas réellement eu l’occasion de montrer ce dont il était capable. À l’heure de la reprise, Stevens a logiquement privilégié la remise en forme de ses leaders. Résultat, le pivot n’a pu jouer que 8 minutes lors du dernier match de saison régulière, suffisant cependant pour noircir la feuille avec 4 points, 4 rebonds, 2 contres, 1 passe, et 1 interception.

Publicité

Mais hier, et contre toute attente, Brad Stevens a fait appel à son géant. Pas en plein coeur du match, même si les Celtics se baladaient déjà, mais lors des 2 dernières minutes de la rencontre. Une entrée faite dans le silence, une fois n’est pas coutume, mais dont Tacko se souviendra longtemps.

Lire aussi | En seulement deux matchs, Luka écrit déjà l’histoire des playoffs

En revanche, comme à son habitude cette fois-ci, le Sénégalais a montré qu’il pouvait poser d’énormes problèmes en NBA. En 3 minutes, il a marqué 3 points, et pris 1 rebond. Son seul et unique panier de la rencontre résume bien le joueur qu’il est. Trop grand pour ses adversaires, et cruellement habile de ses mains.

Publicité




Un hook shot réalisé par un joueur de 2m26 parait incontrable de base. Mais quand il est en plus réalisé en cloche, comme celui réussi par Tacko Fall, n’en parlons pas. Il pourrait bien faire de ce geste le prochain shoot impossible à contrer en NBA.

Publicité

Tacko Fall est encore un projet en plein développement. Mais sur quelques courtes séquences, il pourrait quand même bien dépanner les Celtics !

Boston Celtics NBA 24/24 Tacko Fall Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24