NBA – L’hommage appuyé de LeBron à 3 coéquipiers all-time

LeBron James récompensé, rejoint 6 légendes
The Intelligencer (DR)

LeBron James était d’humeur gratifiante après la victoire des Lakers dans le Game 2 contre Portland. Trois de ses coéquipiers, anciens ou actuels, ont ainsi reçu de gros compliments de sa part.

Publicité

La solide victoire des Lakers contre les Blazers (111-88) a dû faire un bien fou à LeBron James et sa bande. Statistiquement, le King est pourtant passé à côté de son match comparé à l’énorme triple-double dans le premier Game, où il avait signé 23 points, 17 rebonds, et 16 passes décisives.

C’est son coéquipier Anthony Davis qui a pris les devants pour mener les Lakers à la victoire : 31 points à 13/21 au tir et 11 rebonds. Lors des réactions d’après-match, LeBron a eu des mots forts envers lui et deux autres de ses anciens coéquipiers :

Publicité

Lire aussi | Auteur d’un match décevant, LeBron s’agace à plusieurs reprises

J’ai eu de très bons coéquipiers dans ma carrière. AD est l’un de ces monstres, et il fait des choses que certains de mes autres grands coéquipiers ne sont pas capables de faire. Mais de la même manière, j’ai joué avec Dwyane Wade et il pouvait faire des choses que AD n’est pas capable de faire.

Publicité

Et j’ai aussi joué avec Kyrie Irving, et il a pu faire des choses que AD et Wade ne sont pas capables de faire. J’ai donc eu le luxe de jouer avec de grands joueurs, et ce ne sont que trois d’entre eux.

Il est vrai que LeBron James a su s’entourer d’excellents coéquipiers depuis qu’il a pris « The Decision » en 2010. Et au final, il est allé chercher le titre avec les deux autres : avec Dwyane Wade en 2012 et 2013 à Miami puis avec Kyrie Irving en 2016 à Cleveland.

Publicité

Il ne reste plus qu’à aller gagner une bague avec AD chez les Lakers. C’est la mission qu’ils se sont imposés cette année, et cela commençait la nuit dernière avec cette grosse réaction face à Portland.

Les dernières actualités