NBA – LeBron révèle ce que plusieurs proches lui ont dit pour son avenir

Savannah a été très agacée par un commentaire de Darius Bazley et Darius Garland
Instagram – @kingjames (DR)

Bien occupé dans la bulle d’Orlando, LeBron James a malgré tout trouvé le temps d’évoquer son après-carrière pour Vice TV. Et le King reçoit apparemment une grosse suggestion de la part de son entourage.

Publicité

Comme il aime le proclamer lui même à chacune de ses participations, LeBron James se trouve actuellement en « playoffs mode ». Même si ses moyennes sur les 2 premiers matchs face aux Blazers – 16.5 points, à 41.9% au tir et 12.5% à 3 points – ne l’illustrent pas forcément, le King a son esprit entièrement tourné vers le 1er tour de postseason qu’il dispute actuellement.

Il n’est donc pas surprenant, hors déclarations livrées en conférence de presse, de le voir assez discret médiatiquement depuis quelques jours. Ses devoirs de leaders des Lakers passent avant tout, et aucune distraction ne doit enrayer la machine. Aucune, si ce n’est une petite exception accordée à Cari Champion et Jemele Hill de Vice TV.

Publicité

Il y a quelques jours, le natif d’Akron a en effet accepté un entretien téléphonique pour discuter société et politique dans l’émission « Stick To Sports ». L’occasion pour lui de rappeler l’objectif de son projet « More Than A Vote », lancé en juin dernier, et sa volonté de faire sortir Donald Trump de la Maison Blanche.

Lire aussi | Stephon Marbury disjoncte et s’en prend bizarrement à LeBron

Mais LeBron pourrait-il, à l’issue de sa carrière de basketteur, faire campagne pour devenir l’un des successeurs du président américain ? C’est la question que lui a posé l’une des journalistes, et qui a dans un premier temps déclenché un sérieux fou rire chez le King. Mais après avoir répondu sobrement en indiquant qu’il fallait d’abord se soucier de mettre de côté les dirigeants actuels, ce dernier a effectué un révélation plus intéressante.

Publicité

D’après lui, certains athlètes et amis lui suggéreraient, à terme, de se présenter aux élections présidentielles. Pour l’heure, il affirme de son côté qu’il ne sait pas s’il suivra ces conseils, puisque « cela a l’air de demander beaucoup de travail ». Quand on connait l’éthique de Bron dans ce domaine, on peut donc se dire qu’une telle reconversion est possible.

Et si la plupart des discussions qu’il évoque doivent se faire dans le privé, on connait l’un des sportifs qui lui a tenu un discours de la sorte, puisqu’il se trouve dans la ligue. Il y a quelques semaines, c’est en effet Draymond Green qui voyait dans son adversaire de longue date un candidat potentiel pour un mandat dans le Bureau Ovale.

Publicité

Encore incertain quant à son avenir loin des terrains, LeBron James sait déjà qu’il pourra compter sur le vote de plusieurs de ses proches s’il décide de concourir un jour pour les Présidentielles.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus