NBA – Luka Doncic rejoint LeBron et Magic dans l’histoire des playoffs !

Luka Doncic rejoint LeBron et Magic dans l’histoire des playoffs ! NBA
(DR)

Pourtant blessé au Game 3, Luka Doncic a eu le temps de réaliser un gros match contre les Clippers. Il en profite ainsi pour rejoindre Magic Johnson et LeBron James dans l’histoire des playoffs. Rien que ça.

Publicité

Les Mavericks viennent de connaître une soirée très compliquée ce vendredi. Après avoir remporté le Game 2, la franchise texane s’est tout d’abord inclinée contre les Clippers pour le troisième match (130-122). Une mauvaise opération qui rend la victoire presque obligatoire pour la prochaine rencontre.

Mais ce n’est finalement pas la plus mauvaise nouvelle de la soirée. Luka Doncic s’est en effet blessé à la cheville et doit passer une IRM dans la journée. On attend les résultats, mais le Slovène pourrait ne pas être à 100% pour le reste de la compétition.

Publicité

Malgré une blessure et une sortie prématurée en pleine rencontre, Luka a eu le temps de jouer 29 minutes. Suffisant pour marquer 13 points, récupérer 10 rebonds et distribuer 10 passes à ses coéquipiers. Un premier triple-double pour son troisième match en playoffs, voilà une belle prouesse qui lui permet de rejoindre Magic Johnson et LeBron James dans l’histoire.

Voir aussi | Echange tendu entre Luka Doncic et Montrezl Harrell !
Image
Crédit : SportsCenter

Publicité

A 21 ans et 175 jours, Doncic est le troisième plus jeune joueur de l’histoire à réussir un triple-double lors des playoffs. Il n’est pas très loin de LeBron (21 ans et 113 jours), même si Magic semble intouchable dans ce domaine (20 ans).

Une statistique qui passe évidemment au second plan après la défaite, et surtout cette vilaine blessure. Le Slovène espère être remis demain soir pour le prochain match contre les Clippers. En cas de nouvelle défaite, les Mavs se retrouveraient dos au mur, et devront alors enchaîner trois victoires pour passer au second tour.

Publicité

Luka Doncic est spécial, aucun doute là-dessus. Le Slovène enchaîne les grosses statistiques, et ce n’est sans doute pas terminé.

Les dernières actualités