NBA – Barkley se chauffe avec Shaq et Smith à propos de la polémique Harrell/Luka

Luka doncic Charles Barkley

La polémique après les propos de Montrezl Harrell à Luka Doncic n’en finissent décidément plus d’agiter le microcosme NBA. Si les 2 hommes ont mis l’incident derrière eux, ça s’est agité sur le plateau d’Inside The NBA.

Publicité

Si vous suivez l’actualité NBA, vous n’avez pas pu échapper à la polémique qui a découlé des propos de Montrezl Harrell, qui avait traité Luka Doncic de « sal*pe de blanc » en plein Game 3 de la série opposant les Clippers aux Mavs.

Le big man de LAC s’est comporté en adulte responsable 2 jours plus tard, lorsqu’il est venu s’excuser auprès du Slovène avant la partie. Après le match, ce dernier notait d’ailleurs qu’il n’en tenait pas rigueur à Harrell dès lors qu’il s’était excusé, et on pensait l’affaire close.

Publicité

Ça, c’était avant qu’Inside The NBA ne mette les pieds dans le plat en mettant le sujet sur la table. Les positions étaient diverses. Pour Shaquille O’Neal, assez véhément, il n’y avait pas matière à faire un scandale. Une opinion fermement réfutée par Charles Barkley :

Tu racontes des conneries, parce que si Luka avait dit ça à un joueur noir… Harrell avait tort, et il a bien fait de s’excuser. Tu ne peux pas avoir de double-standard ! Il s’est excusé parce qu’il sait qu’il a eu tort, point.

Lire aussi | Charles Barkley envoie un missile assassin à Paul George

Insuffisant pour convaincre le Diesel, mais suffisant pour amadouer un Kenny Smith qui avait endossé le costume de médiateur, et qui a rappelé que « tout le monde doit se débarrasser des mauvaises habitudes », au delà de la couleur de peau. De son côté, Ernie Johnson a glissé un tacle à la ligue :

S’il y a une chose que j’aurais aimé dans cette histoire, c’est que la NBA sorte un communiqué. Tout ce qu’on m’a dit quand j’ai parlé à un officiel, c’est que Harrell s’était excusé et que c’était réglé. Moi, j’aurais aimé un communiqué qui dit clairement : « On lui a parlé, c’est réglé, mais on veut dire à quel point nous ne tolérons pas ça, avec force ». J’aurais aimé que la NBA fasse ça.

Publicité

Pour les plus anglophiles d’entre vous, voici la séquence dans son intégralité, avec quelques moments de brouhaha et les esprits qui s’échauffent :

Publicité

Charles Barkley et Ernie Johnson sont sur la même longueur d’ondes, mais pas le reste du panel. Harrell, lui, s’en sort sans amende ni suspension.

Charles Barkley Déclarations Luka Doncic Montrezl Harrell NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus