NBA – L’incroyable 360 de Jamal Murray sur la tête de Rudy Gobert

Jamal Murray a éliminé Rudy Gobert d'un superbe 360° NBA
(DR)

Jamal Murray est un homme possédé… Depuis deux matchs, le meneur des Nuggets réussit des performances XXL, lors desquelles il semble ne pas pouvoir rater. La preuve, avec un 360° extrêmement compliqué, sur la tête de Rudy Gobert, l’un des meilleurs protecteurs de cercle de la ligue !

Publicité

Les Nuggets sont encore en vie dans la série face au Jazz, et ils peuvent remercier Jamal Murray ! Si Nikola Jokic a encore fait mal à la défense d’Utah (avec 31 points, 6 rebonds, et 4 passes), c’est bel et bien le meneur qui a mis son équipe sur son dos, notamment en deuxième mi-temps.

Après son énorme match à 50 points, 11 passes, 7 rebonds , le Canadien a enchaîné avec un Game 5 de très haut-niveau. 42 points (17/26 au tir, dont 4/8 à 3 points) 8 passes décisives, 8 rebonds, et surtout une victoire précieuse qui permet à Denver de recoller à 3-2 dans cette spectaculaire série (117-107).

Publicité

Ce qui saute aux yeux quand on regarde Jamal Murray évoluer depuis 2 matchs, c’est l’incroyable confiance dont il fait preuve. Peu importe la situation, peu importe la difficulté du tir qu’il prend, il semble persuadé qu’il va scorer. La preuve hier, avec ce magnifique 360° sur la tête de Rudy Gobert !

Lire aussi | Paul George prend feu et les Clippers pulvérisent les Mavs !

Publicité

C’est le genre de geste que l’on ne tente que si on est en confiance, surtout sur l’un des meilleurs défenseurs de toute la NBA ! Une conclusion Jamal ?

Il ne peuvent pas défendre sur moi !

Publicité

Jamal Murray est la clé d’un retour des Nuggets dans cette série. Si Nikola Jokic fera toujours ses stats, c’est bien le meneur qui joue le rôle de Facteur X.

Les dernières actualités