NBA – Carmelo Anthony explique pourquoi il est si maigre

Carmelo Anthony signe un gros double-double !
USA Today Sports

Carmelo Anthony a fait énormément parler de lui dans la bulle. Avant même d’éblouir tout le monde par ses quelques tirs clutchs lors des matchs de saison régulière, c’est grâce à sa nouvelle silhouette qu’il s’était distingué. Melo est revenu sur les causes derrière sa perte de poids.

Publicité

Carmelo Anthony est sans conteste la belle histoire de la saison. Sans équipe pendant près d’un an, le vétéran a profité des blessures en cascade à Portland pour revenir en NBA. Et de paria, il est devenu la 3ème option d’une équipe de playoffs. C’est ce qu’on appelle un retour réussi.

D’ailleurs, il est loin d’être innocent dans la qualification presque inespérée des Blazers. Car dans la bulle, il a enchainé les paniers clutchs, permettant aux siens de remporter des matchs cruciaux. Par moments, on pouvait même oublier qu’il était dans sa 17ème saison.

Publicité


Sa formidable perte de poids est forcément au centre de cet incroyable regain de forme. Avec quelques kilos en moins, l‘ailier fort semble bien plus énergique et dynamique que par le passé. Il s’est d’ailleurs exprimé, au micro d’ESPN, sur les raisons derrière ce changement visible à l’oeil nu.

Publicité


Je pense que je suis juste un peu plus concentré. Quand la saison s’est arrêtée, j’étais déjà en forme physique pour jouer selon le calendrier. Surtout, on a repris à un moment où je commence généralement un régime, j’essaie différentes techniques de nutrition, etc… Vous m’avez vu plus tôt que d’habitude, c’est tout.

Publicité

Normalement je reviens au training camp avec plus de muscles. Mais là, j’ai simplement voulu voir jusqu’où je pouvais aller, tester mes limites, mais de façon saine. Je me suis fixé un objectif, c’était la quarantaine, je n’avais que ça à faire, et je me suis dit : « Je vais voir si je peux descendre à 104 kilos ». Je m’amusais simplement.

Si l’on en croit ses mots, Carmelo Anthony a toujours été plus ou moins « skinny » l’été, avant de reprendre du muscle à l’approche de la saison. Ce qui explique peut-être pourquoi il a toujours été si fort lors des Olympiades avec Team USA.

Dans l’interview, il est aussi revenu sur ce qu’il apporte aux Blazers.

Publicité

J’apporte vraiment quelque chose de différent à l’équipe, un leadership différent de celui de Damian Lillard et CJ McCollum. J’apporte mon éthique de travail, un surplus d’âme. Mes coéquipiers me voient et se disent : « p*tain, Melo est sur le terrain et il fait le taf. » Et après, ça a un effet domino.

La reprise de la saison ne pouvait pas mieux tomber pour Melo. Il est revenu plus mince que jamais, ce qui lui a permis de retrouver sa forme d’il y a quelques années. Il faudra désormais voir s’il gardera son nouveau corps la saison prochaine.

Carmelo Anthony Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actualités