NBA – Comment les Lakers se sont faits remarquer en mal à la 2ème réunion

Kyle Kuzma, LeBron James, Anthony Davis et Dion Waiters des Los Angeles Lakers
(DR)

Les derniers jours ont été tendus dans la bulle, alors que les joueurs décidaient de la suite à donner à la saison. Lors de la deuxième réunion, tenue jeudi matin heure française, les Lakers n’ont d’ailleurs pas brillé par leur attitude.

Publicité

On le sait depuis une Woj Bomb qui a fait pousser un bon « ouf » de soulagement à beaucoup d’entre nous : oui, les playoffs finiront bel et bien, et leur reprise est imminente. Mais entre le boycott initial des Bucks et cette décision, beaucoup de choses se sont passées.

D’abord, une première réunion mercredi soir, lors de laquelle Patrick Beverley s’est montré très irrespectueux, entraînant un recadrage de Chris Paul et d’autres vétérans.

Publicité

Un deuxième « meeting » a été prévu au lendemain matin, jeudi après-midi en France, pour discuter à nouveau, à tête reposée cette fois-ci. Seulement voilà, alors que tout le monde était rassemblé, il a fallu attendre 45 minutes à cause… des Lakers. Chris Haynes de Yahoo Sports rapporte :

Lire aussi | Des joueurs des Bucks recadrés pendant la première réunion

Quand le temps est venu de se rassembler jeudi, la réunion n’a pas pu commencer, car une équipe n’était pas là : les Lakers. Ils sont arrivés avec 45 minutes de retard.

Poireauter trois quarts d’heure parce qu’une équipe n’a pas été capable de venir à l’heure dans un environnement aussi restreint que la bulle, voilà qui a dû agacer de nombreux joueurs. Et quand on sait ce que les Lakers ont fait une bonne partie de la nuit, c’est encore plus critiquable…

Publicité

Malgré ça, les choses ont bel et bien débuté quand les Angelinos se sont pointés. LeBron James y a retrouvé son costume de leader, tandis que c’est Lou Williams qui a endossé le rôle de porte-parole pour ses Clippers. Les deux hommes ont alors informé tout le monde que leurs 2 équipes, seules à être réticentes la veille, étaient prêtes à reprendre.

Les 13 équipes étant désormais volontaires pour jouer à nouveau après le feu vert des deux escouades de Los Angeles, Chris Paul a acté la reprise.

Publicité

Les Lakers ont clairement abusé en ne respectant pas le timing, mais l’essentiel est assuré avec la reprise validée. Personne ne leur en voudra trop…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus