NBA – La phrase folle sur Luka Doncic qui circule

Luka Doncic se rate dans le clutch time
USA Today (DR)

Luka Doncic est un joyau que tous les propriétaires NBA aimeraient avoir. Mais un seul à cette chance, Mark Cuban, et il serait visiblement prêt à tout pour garder son jeune prodige à ses côtés. C’est du moins ce que laisse entendre une phrase dont on se demande si elle est bien réellle…

Publicité

Mark Cuban est l’un des propriétaires les mieux lotis de la ligue. Depuis le rachat des Mavericks en 2000 (pour la modique somme de 285 millions), il n’a quasiment jamais rien connu d’autre que le succès. Avec Dirk Nowitzki d’abord, qui a mené l’équipe à un titre en 2011, puis avec Luka Doncic.

Et le propriétaire haut en couleur le sait sans doute mieux que personne, le prodige Slovène a le talent nécessaire pour faire de Dallas un sérieux prétendant au titre pour les 10 prochaines années. Il suffit de voir ce qu’il est capable de faire face aux Clippers, pourtant favoris pour le titre, pour comprendre le potentiel du garçon.

Publicité

Et quand on a un tel joueur dans son effectif, on ne peut avoir qu’une crainte : qu’il quitte un jour le bercail pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Alors logiquement, Mark Cuban redoute un potentiel départ de son joueur, et il serait subliment prêt à tout pour le conserver… même à perdre sa femme !

Voir cette publication sur Instagram

Are you choosing Luka over your girlfriend/wife? 🤔

Une publication partagée par NBA News (@swishline) le

Si j’avais le choix entre perdre ma femme et garder Luka Doncic chez les Mavericks, je lui donnerais rendez-vous chez mon avocat pour préparer notre divorce.

Publicité

C’est ce qu’on appelle de la détermination ! Le propriétaire des Mavericks préférerait donc visiblement être champion NBA et célibataire, plutôt qu’être en couple, mais à la tête d’une équipe médiocre. On ne sait pas si ces propos sont avérés, puisque non sourcés par ce compte Instagram, mais madame Cuban appréciera sans doute.

En tout cas, quand on voit le parcours de Dirk Nowitzki à Dallas, on se dit que Luka pourrait totalement s’inscrire dans la durée et suivre les pas de l’Allemand, en restant toute sa carrière dans le Texas. Pour cela, il faudra simplement lui offrir la possibilité de jouer le titre.

Publicité

Mark Cuban est un homme extravagant au possible, et c’est pour cela qu’on l’aime. Des propriétaires aussi décalés et second degré, ça ne court pas les rues, mais de là à sortir une telle phrase ? A confirmer.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus