NBA – L’attitude de LeBron a rebuté beaucoup de monde !

LeBron James serait dans son prime selon Scottie Pippen
Darren Carroll

D’ordinaire unanimement respecté ou presque, LeBron James s’est fait mal voir ces derniers jours d’après les derniers bruits de couloir. On fait le point sur les très intéressantes déclarations de Stephen A. Smith.

Publicité

Et si LeBron James était passé à côté de la séquence ? C’est bien ce qui semble se confirmer. Il y a d’abord eu ce départ précipité de la première réunion, ô combien importante, pour ensuite… jouer à la console dans sa chambre. Il y a eu cette arrivée 45 minutes en retard des Lakers lors de la 2ème réunion. Il y a eu ce retournement de veste du triple champion NBA. Et surtout, il y a eu un ton qui est mal passé.

Sur le plateau de First Take, Stephen A. Smith a révélé, via les infos qu’il a obtenues auprès de joueurs dans la bulle, que le King avait rebuté beaucoup pde monde par son attitude. Voici son propos :

Publicité

Dire que LeBron James est un leader, à ce moment précis, ça ne fonctionnerait pas. Quand vous parlez aux gens dans la bulle… Laissez-moi vous dire ce que j’en ai entendu. On m’a d’abord dit qu’il parlait avec un drôle de ton, et parlait aux joueurs d’une manière qui a vraiment rebuté certains des jeunes.

C’est une nouvelle époque, une nouvelle génération. Tout comme on disait quand les jeunes protestaient dans les rues qu’ils n’encaissaient plus, là c’est pareil. Ils n’ont pas encaissé ce que LeBron James avait à leur dire à cause de la manière avec laquelle il leur a parlé.

Publicité




Toujours d’après Smith, le King a été quelque peu maladroit en donnant l’impression de se situer au-dessus de la mêlée, dans un moment qui nécessite pourtant l’unité :

Il a donné l’impression d’être en mode : « Moi, ça va. Je n’ai pas besoin de ça ». Puis il est parti.

Après ce premier raté lors de la réunion du mercredi soir, LeBron a aussi loupé son coup le lendemain. Une fois la reprise actée, un call a en effet été organisé avec 2 joueurs de chacune des équipes, le NBPA, Michael Jordan et un cadre de chaque équipe encore en playoffs. Là encore, présent pour les Lakers, James a déçu :

Publicité

Quand tout le monde pensait que la réunion était terminée, LeBron James prend la parole, et parle pendant une quinzaine de minutes. Et pendant ces 15 minutes, il parle d’une manière qui a rebuté tout le monde parce que tout avait déjà été décidé, ce qui allait suivre. Et il parlait des « gars en dessous de lui ». En mode : « Je dois m’occuper des gars en dessous de moi ».

A tel point que des gens se disaient : « WTF ? Comment ça en dessous de toi ? » Ils ne l’ont pas dit à lui, mais ils l’ont dit à des gens comme moi, Woj et d’autres qui couvraient la réunion. Il a donné l’impression qu’il était le roi qui débarquait avec sa couronne sur la tête, et ça a repoussé beaucoup de monde.

Publicité

Joueurs comme exécutifs n’ont donc pas vraiment goûté aux propos de LeBron. Un vrai problème pour James d’après Smith, quand on sait que le Chosen One veut être propriétaire d’une franchise un jour :

LeBron a ces envies, mais en se faisant mal voir des joueurs, propriétaires, exécutifs etc… Il doit faire attention. C’est un club très restreint. D’habitude, il sait discerner une situation. Là, ça n’a pas été le cas. Il a rebuté beaucoup de gens en voulant passer pour le grand patron. Il doit se méfier, c’est ce que m’ont dit plusieurs personnes présentes.

Séquence ratée pour LeBron James, donc, et une image ternie auprès du microcosme NBA. Le King peut s’en vouloir…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus