NBA – LeBron James massacré par les Hodge Twins

LeBron James et les Hodge Twins
(DR)

Adoubé par beaucoup récemment pour son combat pour la justice sociale, LeBron James ne fait pourtant visiblement pas l’unanimité dans la communauté noire. La preuve avec une vidéo incendiaire des Hodge Twins.

Publicité

Dans la bulle et plus largement dans le monde du sport, le consensus autour de l’action des joueurs NBA est quasi-total : tout le monde ou presque soutient ardemment les athlètes qui font le choix de boycotter, évoquant parfois même un acte d’héroïsme. Mais il faut croire que tous les afro-américains ne pensent pas la même chose. Les Hodge Twins sont dans ce cas.

Les deux frères sont des Youtubeurs, eux-mêmes afro-américains, qui se revendiquent ouvertement conservateurs et pro-Trump. Ils ont plus d’un million d’abonnés sur la célèbre plate-forme, et leur réaction à la prise de position de LeBron James sur l’incident Jacob Blake est déjà devenue virale. Voici ce qu’ils en disent :

Publicité

LeBron James. King James, aka Queen James. Je sais que tu penses que tu aides les noirs, mais ce n’est pas le cas. Tu dois te taire, tu fais empirer la situation. Tu as des millions de fans mec, les noirs t’admirent et te prennent en exemple, quand tu dis quelque chose ils t’écoutent. Et t’es là à dire n’importe quoi. On dirait ce grand frère maléfique qui fait flipper ses petits frères, qui leur dit : « Le Boogeyman va venir te faire du mal », sauf que là tu dis : « Le policier va venir te faire du mal ».

LeBron a récemment parlé des coups de feu à Kenosha. Tu ne peux pas aider des gens qui ne s’aident pas eux-mêmes. Tu ne peux pas aider quelqu’un qui ne veut pas faire le bien. LeBron, tu es taré ! Tu dis que les noirs ont peur, mais tu sais quoi ? Les flics ont peur aussi. Ce ne sont pas des robots, ce sont des personnes qui font un métier dangereux. Ils meurent à leur travail chaque année par centaines, mais personne ne manifeste pour eux. Personne. Tu n’aides personne en victimisant les noirs comme tu le fais.

Publicité




Moi, je suis noir, je vois un flic, je suis content. Content d’en avoir dans le coin, je me sens en sécurité. Tu parles de ce policier qui se serait levé du mauvais pied ? Qui aurait décidé de s’en prendre à un noir ? C’est irrationnel LeBron, et c’est idiot. Il y a des mauvais flics, oui, mais tu bases ton argument sur une hypothèse. Ce n’est pas très intelligent. C’est idiot. Certains diraient même que tu as un faible QI.

Il dit aussi que ça n’aurait pas dû aller si loin, que les policiers auraient pu le plaquer au sol au lieu de lui tirer dessus. Ils ont essayé ça, il y a des vidéos qui montrent ça quelques secondes avant. LeBron, arrêter quelqu’un n’est pas facile.

Tu parles comme si tu l’avais fait. Tu trouves toutes ces excuses pour des gens qui ont des casiers judiciaires. Il n’a pas voulu se plier aux ordres des policiers. Il est connu pour être dangereux, il marche en direction de sa voiture. S’il part avec, est-ce que ses enfants qui sont dedans sont en sécurité ? Et dire que tu en as parlé comme d’un « gentleman ».

Publicité

Il est en pleine altercation avec la police, et il va dans sa voiture, alors qu’il sait que ses enfants sont dedans. Quel genre de père fait ça ? Tout le monde sait que les flics n’hésiteront pas à tirer. S’ils sentent leur vie menacée ou qu’ils sont en danger, ils vont te tirer dessus. Sa petite amie criait, sa mère criait, tout le monde lui disait d’arrêter.

Tu veux aider les noirs de ce pays ? Ok. Pourquoi tu ne leur dis pas : « Hey, soyez responsables. Si le flic vous donne un ordre, ne résistez pas, suivez-le, et vous aurez votre chance au tribunal ». Où est le soucis là-dedans ? Voilà le conseil que je donne, et le conseil que je donne à mon fils. Black Lives Matter, absolument. Mais toutes les vies comptent.

Publicité

La vidéo compète est disponible ci-dessous :


Un propos en contradiction totale avec la tendance générale, et qui ne manquera pas de faire réagir. On aimerait entendre une réponse de LeBron aux deux jumeaux…

Buzz Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus