NBA – Pourquoi Kyle Korver s’est excusé

Kyle Korver au All-Star Game
(DR)

Vétéran respecté dans la ligue, Kyle Korver a tenu à s’excuser devant tous les joueurs hier. Un geste fort de la part du joueur des Bucks, toujours irréprochable.

Publicité

En NBA depuis une éternité, Kyle Korver fait partie de ces joueurs qui font l’unanimité ou presque. Il y a quelques mois, sa magnifique lettre dans The Player’s Tribune lui avait même valu une attention et un respect bien mérités.

Mercredi soir, il a fait partie du boycott historique des Bucks, qui ont refusé de jouer leur match face au Magic sous l’impulsion de George Hill. Le geste, une écrasante majorité l’a saluée. Mais la manière, en revanche, a fait grincer des dents.

Publicité

Beaucoup de joueurs, dont LeBron James, ont reproché aux Bucks de ne pas avoir prévenu leurs homologues en amont. Face à la gronde, Korver a pris la parole :

Lire aussi | Le retournement de veste de LeBron James

Des sources indiquent aussi que Kyle Korver s’est excusé pour la manière dont les Bucks ont pris la décision de ne pas jouer, sans informer les autres équipes. Cet élément a clairement frustré plusieurs équipes, et Korver a fait le choix de le mettre sur la table.

Publicité

Dans un moment où les joueurs NBA ont besoin d’unité, la procédure un peu maladroite de ceux de Milwaukee, qui ont décidé ça au dernier moment, a fait jaser. Et nul doute que les excuses de Korver ont contribué à apaiser les choses.

Dans cette même réunion au sommet mercredi soir, les Bucks ont par ailleurs aussi admis qu’ils ne savaient pas comment enchaîner après leur opération coup de poing. Partir ? Reprendre ? La décision a été prise jeudi, avec un retour prochain des playoffs.

Publicité

Fidèle à lui-même, Kyle Korver reste respectueux et droit dans ses bottes. Un modèle pour les plus jeunes.

NBA 24/24

Les dernières actus