NBA – Draymond Green réagit très intelligemment au boycott des joueurs

Draymond Green tout sourire
Crédit : NBA.com

Non-présent dans la bulle, Draymond Green s’est exprimé à travers les médias sur le boycott entrepris par les joueurs à Orlando. Et pour une fois, la diffusion de ses paroles ne fera pas un bad buzz, bien au contraire.

Publicité

Lorsque Draymond Green apparaît à la télévision, on n’est jamais très loin d’une boulette ou de paroles qui prêtent à la polémique. Mais cette fois-ci, il n’en est rien. Les Warriors n’étant pas conviés dans la bulle, les joueurs s’expriment différemment sur les actions de leurs pairs à Orlando et sur l’actualité qui bouleverse les Etats-Unis.

Draymond Green, pour sa part, a été invité par CNN à réagir sur le boycott des joueurs dans la bulle, et sur la suite des événements à venir. Si certains n’étaient pas d’accord pour continuer à jouer, Draymond pense que c’est ce qu’il faut faire. Et il explique pourquoi avec des mots forts :

Publicité

Je pense que c’est très important que nous continuions à jouer. Vous prenez par exemple un concert, quand un artiste est sur scène. Si vous êtes assis aux pires places tout en haut des gradins, la seule façon d’entendre l’artiste c’est qu’il ait un micro et qu’il soit sur scène.

Publicité

Et donc, si nous quittons notre scène et que nous laissons tomber notre micro, nous ne pouvons plus parler pour les personnes que nous représentons, qui font partie de notre communauté et dont la voix n’est pas entendue. Il est extrêmement important que nous continuions à parler pour eux.

Et aussi, si vous regardez la situation du point de vue de l’argent et des ressources, il n’est pas surprenant que des tonnes de gars de la NBA, les équipes NBA et la ligue dans son ensemble contribuent à la communauté urbaine, à la communauté noire.

Je sais que j’aime contribuer autant que possible. Si nous enlevons ces ressources, nous nous les enlevons à nous-mêmes pour pouvoir continuer ce combat. Et je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire.

Publicité

Les paroles pleines de sagesse de Draymond Green ont été entendues et les joueurs ont voté pour que la saison aille à son terme. Ce boycott restera historique quoi qu’il arrive et il aura des répercussions par la suite.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités