Publicité

NBA – Les 6 « non-joueurs » qui ont été invités à la réunion des joueurs

doc rivers celtics favoris
(DR)

Suite au boycott initié par les Bucks le 26 août dernier, tous les joueurs se sont réunis en privé pour décider de la suite des événements. Six personnes autres que les joueurs ont eu le privilège d’assister et de participer à la discussion.

Publicité

Les matchs ayant été boycottés mercredi soir, tous les regards étaient ensuite tournés vers les joueurs. Le président du NBPA Chris Paul, LeBron James et tous ceux présents dans la bulle se sont réunis en privé pour discuter de l’initiative des Bucks et de l’avenir de la saison.

La réunion a été agitée et s’est terminée de façon brutale, avec le départ en trombe de LeBron, suivi des Lakers et des Clippers. Le King s’est expliqué par la suite sur son départ. D’ailleurs, tous les Lakers n’ont pas quitté la réunion puisque Dwight Howard a été le seul à ne pas suivre son leader.

Publicité

En dehors des joueurs, 6 personnes ont été conviées dont Rick Carlisle, le coach des Mavericks. Il s’est exprimé après la fin du rassemblement et a cité les 5 autres privilégiés. Il n’est pas rentré dans les détails mais a affiché sou soutien aux joueurs :

Je ne vais pas entrer dans les détails des réunions auxquelles j’ai participé. J’ai participé à toutes les réunions et je vais dire ceci. J’ai eu le privilège d’être invité à celle d’hier avec Doc Rivers, Nick Nurse, Erik Spoelstra, Brad Stevens et Masai Ujiri. Nous étions six coachs et GM à avoir été invités.

Publicité




En tant qu’ancien joueur et membre actif de l’association des joueurs, j’étais très fier de ce que les joueurs ont accompli lors des réunions d’hier.

J’étais fier de la façon dont ils ont pu faire face à la situation avec franchise, et ils en sont sortis avec une nouvelle coalition pour la justice et beaucoup d’actions immédiates qui peuvent se produire maintenant en ce qui concerne le vote, la législation et une large liste de choses. Donc c’était très constructif.

Ce furent deux jours très difficiles. Beaucoup de choses se sont passées, mais la décision des joueurs de continuer à jouer est très importante historiquement, et le combat continue à partir de là.

Publicité

Si Doc Rivers a été invité à prendre la parole, on ne sait pas à quel point Masai Ujiri et les 4 autres coachs ont participé au débat, ou s’ils sont restés simples spectateurs. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sont ressortis fiers des joueurs, avec de grands espoirs pour la suite.

En direct : toute l'actu NBA