NBA – Kawhi Leonard entre dans l’histoire des Clippers et des playoffs

Brian Rothmuller/Icon Sportswire

Une nouvelle fois décisif dans la victoire des siens, Kawhi Leonard a inscrit son nom dans les tablettes de sa franchise et de la ligue avec sa performance lors du Game 6 face aux Mavericks.

Publicité

Si Paul George a connu quelques (gros) soucis d’adresse en début de série, Kawhi Leonard, lui, a toujours su répondre présent, même lorsque son équipe concédait la défaite. Avant le Game 6 face aux Mavericks, qui se déroulait dans la nuit de dimanche à lundi, la star des Clippers tournait tout simplement à 32.8 points, 9.4 rebonds et 4.8 passes dans ce premier tour.

Sa franchise en position d’obtenir son ticket pour les demi-finales de conférence, on s’attendait logiquement à voir The Klaw de nouveau sortir les griffes et mener les siens vers la victoire. C’est bien ce qui s’est produit, dans un match mené quasiment de bout en bout par les hommes de Doc Rivers, et au score final sans appel (111-97).

Publicité

Le technicien peut donc tirer un grand coup de chapeau à son leader, grand artisan de cette qualification pour la suite de la postseason. Avec un PG13 encore en panne d’adresse (6/19 au tir), c’est lui qui a porté son groupe des deux côtés du terrain. Bilan des courses : 33 points, 14 rebonds, 7 passes, mais aussi 5 interceptions en 40 minutes de jeu !

Une ligne de stats assez extraordinaire, bien nécessaire pour contrer un Luka Doncic toujours aussi en feu et déterminé à ne pas quitter la bulle. Forcément, avec de tels chiffres, il n’est pas surprenant de voir Leonard entrer dans l’histoire, et notamment dans celle des Clips.

Publicité






Kawhi Leonard est le premier joueur dans l’histoire de la franchise à compiler au moins 30 points et 5 interceptions dans un match de playoffs.

Ce n’est pas tout, puisqu’il est également parvenu à signer une première en phases finales depuis 20 ans !

Publicité

Les Clippers se qualifient tandis que Kawhi Leonard devient le premier joueur à signer 30+ points, 10+ rebonds, 5+ passes et 5+ interceptions dans un match de playoffs depuis Gary Payton en 2000.

Publicité

Une jolie référence en matière de joueur productif des deux côtés du terrain, qui convient parfaitement à résumer le talent de Kawhi. Désormais, ce dernier pourra observer confortablement les Nuggets et le Jazz s’écharper dans un Game 7, et potentiellement se fatiguer avant de retrouver L.A. au tour suivant.

Ultra-complet lorsque son équipe en avait le plus besoin, Kawhi Leonard a bien mérité de voir son nom entrer dans l’histoire des Clippers et des playoffs.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus