NBA – Malgré un énorme Luka Doncic, les Clippers filent au prochain tour !

Kawhi Leonard au duel avec Luka Doncic NBA
Kim Klement

Encore monstrueux ce dimanche soir, Luka Doncic ne verra pas la couleur du second tour des playoffs. Les Mavericks ont été éliminés de la postseason malgré un gros match du Slovène.

Publicité

Pour Dallas, il y aura forcément un peu de regret. Les hommes de Rick Carlisle n’avaient pas le droit de perdre dimanche soir pour espérer atteindre le second tour des playoffs. Malheureusement pour eux, les Clippers étaient trop forts. Kawhi Leonard (33 points) a fait le job comme souvent depuis le début de la série.

L’éjection de Marcus Morris aurait pourtant pu changer la donne. L’intérieur s’est rendu coupable d’un geste encore très mauvais sur Luka, et cela aurait pu devenir le tournant du match. Même si Dallas a tenu une bonne partie, le troisième quart-temps a été fatal.

Publicité

Les Clippers ont glissé un énorme 19-3 dès le retour des vestiaires. Dallas a pu revenir petit à petit, mais pas assez pour combler ce vide. Les Mavs perdent au final 111-97 et doivent désormais rentrer à la maison. Une fin cruelle pour les Texans alors que Doncic a été énorme.



Le Slovène termine avec 38 points, 15/28 au tir, 9 rebonds et 9 passes. une nouvelle grosse prestation pour lui, insuffisant pour récupérer la victoire. Sans Kristaps Porzingis, le Slovène était trop esseulé. Mais pas de doute, et quand on voit tout ce que peut réussir Doncic dès sa seconde saison dans la ligue, on se dit que l’avenir est entre de bonnes mains.

Publicité

Pour les Clippers, il faudra attendre le verdict concernant Marcus Morris. Une sanction ? Sans doute une amende après son geste sur Luka.

Publicité

Les Mavericks ont réussi à offrir une bonne opposition, mais ce n’était pas suffisant pour passer les Clippers. L’avenir de la franchise s’annonce dans tous les cas radieux.

Dallas Mavericks Los Angeles Clippers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus