NBA – Le terrible coup dur pour le Magic l’an prochain

Série Impressionnante Orlando Magic
Forbes (DR)

Alors que le Magic vient de se faire éliminer des playoffs, la franchise floridienne vient d’apprendre une très mauvaise nouvelle pour la saison prochaine.

Publicité

Le Magic vient encore de vivre une saison pour le moins très moyenne. La franchise a beau avoir réussi à se qualifier pour les playoffs, elle n’est pas parvenue à faire douter les Bucks lors de ce premier tour. Les coéquipiers d’Evan Fournier ont réussi à remporter le premier match de la série, avant de voir un Giannis Antetokounmpo se fâcher par la suite.

Il est désormais l’heure du bilan pour Orlando et ce n’est pas glorieux. Ce roster ne parvient pas à franchir un cap et du changement est attendu. Fournier sera potentiellement agent libre et son avenir est en suspens.

Publicité

C’est le cas également de Nikola Vucevic. Développer les jeunes dans le futur ? C’est une stratégie probable en Floride pour la saison prochaine. Markelle Fultz a confirmé qu’il possédait du talent, tout comme Jonathan Isaac. Malheureusement pour lui, les récentes nouvelles ne sont pas bonnes. Pour rappel, l’ailier s’est lourdement blessé au genou durant les matchs de classement.



Opéré en août, Isaac ne sera tout simplement pas remis pour la prochaine saison après s’être notamment rompu le ménisque. Il manquera l’intégralité de la campagne 2020/21 :

Publicité

Le président du Magic Jeff Weltman a mis fin aux doutes, s’il en existait un : « Nous n’aurons pas Jonathan Isaac la saison prochaine ».

Un énorme coup dur pour le jeune joueur de 22 ans qui avait déjà connu des problèmes lors de sa saison rookie. L’ancien de Florida State possédait des moyennes de 11.9 points et 6.8 rebonds sur cette campagne. Un jeune que le Magic avait hâte de voir grandir. Il faudra malheureusement attendre un long moment avant de le retrouver sur un parquet.

Publicité

Jonathan Isaac forfait pour toute la saison prochaine, c’est une très mauvaise nouvelle. Espérons une saine guérison pour lui.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 Orlando Magic

Toute l'actu NBA