NBA – Russell Westbrook envoie une pique vicieuse à Chris Paul

La superstar NBA des Houston Rockets Russell Westbrook ballon en main face au vétéran du Thunder d’Oklahoma City Chris Paul
David Dow

Cible des critiques depuis quelques heures pour sa fin de match ratée, Russell Westbrook voit Chris Paul, à l’inverse, placé sous le feu des projecteurs. Dans ce contexte, le meneur des Rockets a adressé une attaque détournée envers son homologue.

Publicité

Il s’était montré plutôt maladroit sur sa première rencontre depuis deux semaines, lors du Game 5 face au Thunder (7 points, 3/13). Il avait compensé cela par une copie pour le reste très complète (6 rebonds, 7 passes, 0 perte de balle), et était passé entre le gouttes grâce à la large victoire des siens (114-80).

La nuit dernière, Russell Westbrook s’est montré plus en réussite au tir (17 points, à 8/15). Malgré cela, il subit depuis la fin de la rencontre un véritable acharnement médiatique. La faute à une fin de match désastreuse, 7 pertes de balle et une défaite finale des Rockets synonyme de Game 7 dans la série (100-104).

Publicité

Les critiques se veulent encore plus vives, alors que son adversaire direct, Chris Paul, a de son côté signé une grosse performance dans le clutch-time. Dès lors, le meneur d’OKC reçoit les louanges de la planète NBA, et ne cache pas sa satisfaction personnelle. Après la rencontre, Westbrook estimait pourtant que son homologue… ne mérite pas ces félicitations.



Publicité

À quel point le fait que le Thunder parvienne à remporter les matchs serrés dans cette série est-il à mettre au crédit de Chris Paul ?

« À vrai dire, pour être honnête, beaucoup des erreurs que l’on a fait dans ces matchs serrés sont de notre faute », a dit Russell Westbrook, mentionnant les pertes de balle. « C’est en grande partie de notre faute, pour être complètement honnête. »

Autrement dit, le Thunder n’aurait obtenu ses succès que grâce aux maladresses de Houston dans le money-time, et non pas grâce à CP3. Un avis osé, d’autant plus venant d’un joueur sortant d’une prestation ratée. Les retrouvailles entre les deux hommes lors du match 7, dans la nuit de mercredi à jeudi, promettent.

Publicité

Frustration personnelle ? Jalousie ? Russell Westbrook souhaite en tout cas désenfler la hype qui entoure Chris Paul depuis quelques heures. Après ça, le Brodie devra répondre présent lors du Game 7 pour assumer ses propos.

Les dernières actualités