NBA – Une nouvelle mock draft sort, Killian Hayes grimpe !

Killian Hayes sous le maillot d'Ulm
BBL (DR)

Les mocks draft se multiplient à l’approche du grand soir, qui aura lieu mi-octobre. Un journaliste spécialisé dans l’événement a rendu sa prévision publique, et Killian Hayes est très bien classé !

Publicité

L’actualité de la NBA n’est pas exclusivement réservée aux playoffs. Car du côté des équipes non invitées dans la bulle, on commence à regarder de plus en plus près les futurs prospects qui seront sélectionnés à la prochaine Draft.

Cette cuvée, à première vue, procure moins de hype que les années précédentes. Mais pour nous, Français, il y a un réel intérêt à suivre ça de près, car un jeune frenchie est bien parti pour être sélectionné parmi les lottery picks.

Publicité

Killian Hayes est régulièrement apparu dans le top 15 des mocks drafts sorties jusqu’à présent. Sam Vecenie, spécialiste de la Draft pour The Athletic, a dévoilé son propre tableau. Et on y voit le Français qui grimpe encore :



La mock draft d'un journaliste de The Athletic
The Athletic

Publicité

Selon Vecenie, Killian Hayes pourrait monter jusqu’à la 7ème place et ainsi devenir le Français le plus haut drafté dans l’histoire, devant Frank Ntilikina (8ème choix, drafté par les Knicks en 2017). La hype serait d’autant plus importante car si cela devait arriver, Hayes serait sélectionné par les Pistons.

Il y rejoindrait ainsi Sekou Doumbouya, arrivé dans la Motor City l’année dernière. Le deuxième Français le plus en vue de cette Draft 2020, Theo Maledon, est lui pronostiqué à la 25ème place, en fin de premier tour.

Publicité

Sauf énorme surprise, le nom de Killian Hayes devrait être rapidement cité par Adam Silver le soir de la Draft. Reste à savoir quelle sera la première équipe intéressée par le prospect tricolore.

Draft 2020 Les Français (NBA) NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités