NBA – Bertans enterre la hache de guerre avec Evan Fournier

Evan Fournier face à Davis Bertans
(DR)

Davis Bertans et Evan Fournier avaient eu un petit accrochage sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines au moment d’évoquer le restart à Orlando. Le Wizard est revenu dessus à tête reposée, et a calmé les choses.

Publicité

Au moment où la NBA annonçait vouloir reprendre la saison en cours, le débat était ouvert. Est-ce judicieux de continuer malgré les conditions ? Le système de bulle mis en place par la Ligue allait-t-il fonctionner ? Pour cette dernière question, on peut aujourd’hui affirmer sans prendre de risques que c’est une réussite jusqu’à présent, aucun cas de coronavirus n’ayant été détecté.

Mais avant de reprendre, le doute était permis. Certains joueurs ont donc préféré assurer leur sécurité et ont décidé de ne pas rallier la bulle. Davis Bertans a été un des premiers à refuser, préférant ne pas se mettre en danger physiquement pour ne pas compromettre la free agency.

Publicité

Evan Fournier n’était pas du tout d’accord avec ce choix, ce qui a valu un accrochage entre les deux joueurs sur Twitter. Aujourd’hui, la saison a repris dans la bulle et tout se passe bien. L’ailier fort des Wizards a donné son avis avec du recul sur la situation et sur ce qu’il s’est passé avec le Français, dans une interview relayée par Basketball Network :



Vous savez, je ne l’ai pas vraiment dit tout haut, mais si j’avais eu une autre année de garantie de 19 millions de dollars, j’aurais probablement aussi joué à Orlando. Et puis, une équipe qui a la possibilité de disputer les playoffs, c’est une chose complètement différente. Vous devez essayer de vous mettre à la place de quelqu’un d’autre dans cette situation.

Publicité

Au delà du risque encouru pour la santé des joueurs, l’aspect financier entrait aussi en jeu dans la balance. Evan Fournier possède encore un an de contrat avec le Magic tandis que Davis Bertans est désormais free agent. Une mésaventure avec les Wizards dans la bulle l’aurait mis en difficulté pour la suite de sa carrière.

Concernant son accrochage avec le Français, Bertans considère que cela n’ira pas plus loin. Les deux joueurs ont simplement eu un désaccord sur un sujet, et l’histoire s’arrête là. Il a décidé d’enterrer la hache de guerre même si, selon lui, il n’y avait pas plus d’animosité que cela.

Publicité

Fournier et Bertans sont passés à autre chose. Ils ont tous deux terminé leur saison et sont maintenant tournés vers la suite, en particulier le Letton qui attend de voir s’il restera à Washington l’année prochaine ou non.

Publicité

Dernières actualités