NBA – Coup de tonnerre, Steve Nash nouveau coach des Nets !

Steve Nash a gentiment trollé Kevin Durant après son record de points en une mi-temps lors d'un match de playoffs
(DR)

Surprise à Brooklyn ! Alors que les dirigeants étaient à la recherche d’un nouveau coach, c’est Steve Nash qui vient d’obtenir le poste au nez et à la barbe de tout le monde. Un sacré risque pour un entraîneur sans expérience, mais un coup de poker assez alléchant.

Publicité

Après le départ de Kenny Atkinson il y a quelques mois, les Nets avaient fait de l’assistant Jacque Vaughn leur nouvel entraîneur. On avait rapidement compris que le front office était à la recherche d’un remplaçant ces dernières semaines afin de mener cette équipe vers le titre l’an prochain. Un coach expérimenté ? Tyronn Lue ? Brett Brown ?

Que nenni ! A la surprise générale, les Nets viennent de dévoiler le nom de leur nouveau coach ce jeudi après-midi. Une vraie bombe puisqu’il s’agit de… Steve Nash. Le Hall of Famer va devenir le coach à Brooklyn avec un contrat longue durée.

Publicité



Steve Nash a signé un contrat de 4 ans pour devenir le prochain coach des Brooklyn Nets.

Passé par les Warriors comme conusultant, Nash n’a jamais coaché de sa vie. Dès son arrivée en NBA dans ce nouveau poste, il aura donc la lourde responsabilité de mener Brooklyn vers le titre. On imagine que sa relation forte avec Kevin Durant a joué un rôle dans cette signature. L’intéressé s’est déjà exprimé via un communiqué.

Publicité

Coacher est quelque chose de nouveau que je voulais faire au bon moment, je suis honoré de travailler avec cet incroyable groupe de joueurs et ce staff ici à Brooklyn.

Jacque Vaughn, quant, à lui restera assistant-coach chez les Nets. Pour revenir à ce poste, Brooklyn a accepté de faire de lui le mieux payé de toute la ligue. Un staff expérimental qui n’aura pourtant pas le droit à l’erreur l’an prochain.

Publicité

Steve Nash coach aux Nets ? Personne ne l’avait vu venir. Les Nets seront encore un peu plus surveillés l’an prochain.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Steve Nash

Les dernières actualités