NBA – LeBron James met en garde son équipe sur le duo Harden-Westbrook

NBA - LeBron Jame smet en garde son équipe sur le duo Harden/Westbrook
Kevin C. Cox / Nathaniel S. Butler

Les Lakers connaissent désormais leur adversaire pour le second tour, où ils affronteront les Rockets. LeBron James a déjà réagi à cette confrontation, et identifié la principale menace chez ses adversaires : le backcourt James Harden – Russell Westbrook.

Publicité

Les audiences du Game 7 entre les Rockets et le Thunder ne sont pas encore tombées, mais on est déjà persuadés qu’une petite vingtaine de personnes avait les yeux rivés sur leur poste de télévision. Le vainqueur de ce duel constituait l’adversaire des Lakers en demi-finales de conférence, ce qui a certainement poussé les Angelinos à observer le match de près.

Au bout de la nuit, ce sont bien les joueurs de Houston qui ont décroché leur qualification après un final de folie. Quelques secondes après ce dénouement, James Harden a déjà été appelé à évoquer la série face à L.A. Et la star de Houston ne s’y trompe pas : le matchup s’annonce très relevé pour son équipe.

Publicité

On s’attend à une grande puissance de frappe avec des superstars. Ils ont extrêmement bien joué au premier tour. Le premier match arrive dans deux jours, donc on doit vite se reposer. Je suis sûr qu’on va avoir une séance vidéo demain, et puis on se préparera et on sera prêts.

Une dizaine de minutes plus tard, c’était au tour de LeBron James de réagir à cette affiche sur les antennes de Spectrum SportsNet. Pour lui, le visage affiché par les Rockets et la composition de leur effectif se rapproche sensiblement de celui des Blazers, qu’ils ont assez facilement éliminés au tour précédent.

Publicité



On sort d’une série où l’on a affronté un monstre à deux têtes avec C.J. (McCollum) et Dame (Damian Lillard). On va retrouver un autre monstre à deux têtes aux postes 1 et 2.

Après cette présentation globale et cette comparaison entre Portland et Houston, LBJ a poursuivi en détaillant les forces du duo Westbrook-Harden.

Publicité

La vitesse et la puissance athlétique de Russ sont tout là haut avec celles d’autres grands joueurs de la ligue, si ce n’est devant elles. Il met tellement de pression sur votre défense. Et puis vous avez James qui a la capacité de planter des 3 points et de passer le ballon à un haut niveau.

James est un gars qui peut entrer sur le parquet et inscrire 60 points s’il se sent bien. On devra faire du bon travail et faire attention à ne pas provoquer des fautes. Parce que c’est ce qui est important avec James. Sa capacité à inscrire ses lancers est ce qui le rend aussi dynamique.

Publicité

Enfin, le King a eu un dernier mot plus général sur l’effectif de Mike D’Antoni.

Ils ont une très bonne équipe. Leur roster est très bien équilibré. Mais on sait que tout commence avec leur monstre à deux têtes avec ces deux gars.

Ne vous y méprenez pas : malgré leurs difficultés affichées sur le 1er tour, LeBron James prend très au sérieux les Rockets et leur duo de stars. L’opposition des deux équipes s’annonce quoi qu’il en soit intéressant à suivre.

Les dernières actualités