NBA – La bonne affaire idéale à saisir pour les Warriors ?

Golden State prépare pour le mieux son retour en force parmi les prétendants au titre. Et pour renforcer son roster, les Warriors pourraient envisager de miser sur un joueur qu’ils ont souvent croisé sur leur route en Finales.

Publicité

La saison fut longue pour les Warriors. Privés d’abord de Klay Thompson puis de Stephen Curry après quelques matchs, l’équipe 5 fois finaliste a lentement sombré vers les bas-fonds de la Ligue. En l’espace de quelques mois, ils sont passés du 2ème meilleur bilan de saison régulière au pire de tous.

Ce passage à vide pourrait s’avérer être un mal pour un bien. Avec leur bilan, ils ont récupéré le 2ème choix de la Draft 2020 et peuvent ainsi se renforcer avec de la jeunesse. Mais l’expérience est aussi un facteur important dans un roster et les Warriors ne diraient pas non à un joueur plus mature pour compléter.

Publicité

Ils comptent une multitude d’options, et l’une d’elles s’appelle Tristan Thompson. Oui, c’est loin d’être le premier nom auquel on peut penser, et il n’est sans doute pas très haut dans la liste de priorité des Warriors, mais Thompson n’est pas à sous-estimer. Même Kevin Love ne veut pas qu’il parte :



Tristan Thompson devrait être notre priorité n°1. Leader.

Publicité

Le Cavalier coche la plupart des cases du jeu de Steve Kerr. Il assure à l’intérieur en prenant des rebonds et tourne d’ailleurs en double-double de moyenne cette saison (12 points et 10.1 rebonds). De plus petite nouveauté, Tristan Thompson s’est mis à shooter à 3-points. Un peu.

L’intérieur n’avait tenté que 9 tirs derrière l’arc sur l’ensemble de sa carrière. Cette saison, c’est le nombre de tirs qu’il a rentré, en 23 tentatives, ce qui donne 39.1% de réussite. Plutôt correct. Le seul hic dans l’histoire, c’est qu’il faudrait que Draymond Green et lui se supportent. Et ce n’est pas gagné, vu ce qu’il s’est passé il y a 2 ans.

Publicité

Avoir un joueur intérieur capable de shooter de loin est un véritable atout dans la NBA d’aujourd’hui. Ce ne sont pas les Warriors qui diront le contraire.

Cleveland Cavaliers Golden State Warriors NBA 24/24 Tristan Thompson

Les dernières actus