NBA – « Les Bucks auraient dû s’en aller avant la fin du match »

Record Giannis Antetokounmpo dans défaite
The Sports Daily (DR)

La fin du Game 2 entre les Bucks et le Heat fait l’objet d’une grosse controverse : Giannis Antetokounmpo a-t-il oui on non commis une faute sur Jimmy Butler ? Pour un célèbre analyste, le coup de sifflet litigieux des arbitres est inacceptable, et à la place de Milwaukee, il serait rentré aux vestiaires avant même la fin du match.

Publicité

Le niveau des arbitres en NBA est un sujet qui revient inlassablement sur le tapis… En effet, chaque mois ou presque, un gros scandale d’arbitrage fait rage dans la ligue, aussi bien auprès des joueurs que des observateurs extérieurs. Et ce mercredi, lors du match 2 entre les Bucks et le Heat, les assesseurs du jeu ont eu un rôle prépondérant dans le résultat final.

En effet, les 5 derniers points de la rencontre, tous marqués alors qu’il restait 4.3 secondes ou moins au chrono, ont été inscrits sur des lancers francs. Et si les 3 tentatives de Khris Middleton depuis la ligne sont parfaitement justifiées (pour égaliser à 114-114), les lancers de la gagne de Jimmy Butler sont intervenus après une faute plus que litigieuse….

Publicité

Faute ou non ? Chacun se fera son avis, mais toujours est-il que ce sont bien les arbitres qui ont décidé du sort de ce match. Alors forcément, au lendemain de la victoire du Heat, les débats font rage dans les médias et sur les réseaux sociaux. Pour Stephen A Smith, les joueurs des Bucks auraient du montrer plus fermement leur mécontentement.

Publicité






C’est absolument, je suis positif, un coup de sifflet honteux de la part de Marc Davis. Comment peux-tu prendre cette décision si compliquée dans une telle situation. J’ai pronostiqué le Heat vainqueur dans cette série, mais c’est une honte de siffler ça avec 0 seconde au chrono. Les Bucks auraient du rentrer dans les vestiaires avant les lancers de Butler.

Publicité

Un match si important, décidé de façon si arbitraire, c’est le cas de le dire, il y avait clairement de quoi être révoltés pour les joueurs des Bucks. Mais contrairement à la suggestion de Stephen A Smith, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont fait le choix de rester jusqu’au bout.

Un signe de respect évidemment, mais aussi de manque de caractère ? Après l’action, les protestations n’ont pas été si nombreuses, alors même que ce coup de sifflet pourrait avoir un impact crucial sur l’issue de cette série… Si les Bucks se font éliminer, cette faute litigieuse n’y sera pas pour rien.

Publicité

Pour les highlights complets de la rencontre, c’est par ici :


Les arbitres ne s’étaient pas encore distingués dans la bulle. C’est désormais chose faite, et de quelle manière ! Visiblement, tout le monde n’aurait pas pu gérer le coup de sifflet avec le calme montré par les Bucks.

Déclarations Miami Heat Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus