NBA – Comment Charles Barkley a fait rire Michael Jordan en plein match

trashtalk jordan barkley
(DR)

Charles Barkley ne s’est pas découvert son talent de comique lors de sa reconversion dans les médias, car sur le terrain déjà, il faisait rire ses adversaires. Un jour, il a même réussi à décrocher un sourire à un Michael Jordan d’ordinaire imperturbable. Bon, pour le coup, c’était une moquerie plus qu’autre chose.

Publicité

Charles Barkley est sans conteste l’un des consultants les plus aimés par les téléspectateurs Outre-Atlantique, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Déjà, il n’a pas la langue dans sa poche, et ne connait pas la langue de bois. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne s’entend plus avec Michael Jordan.

Mais au-delà de son franc-parler, il est resté une personne simple, chose qui se ressent derrière l’écran, et qui est appuyée par de nombreuses anecdotes le concernant. Il s’est par exemple déjà pris d’amitié avec un homme « lambda » rencontré lors d’une petite soirée dans un bar. Quelques années plus tard, il était présent à ses funérailles, et prend toujours soin des enfants de son défunt ami.

Publicité

Enfin, le dernier élément qui fait du Chuckster une personnalité adorée en télévision, c’est son humour. Sur le plateau de Inside The NBA, il n’hésite pas à se moquer amicalement de Shaquille O’Neal ou de certains joueurs NBA, comme Draymond Green, sa victime préférée. Chacune de ses punchlines est maitrisée, et hilarante.

Un jour, lors de sa carrière de joueur, Charles Barkley a même réussi à faire rire Michael Jordan en plein match de playoffs, un véritable exploit ! Ce n’était pas grâce à une blague bien sortie, mais grâce à son style de jeu. Pour la première fois, MJ a vu son meilleur ami de l’époque défendre, et il n’en croyait pas ses yeux.

Publicité




Un moment qui me reste toujours en tête avec Charles Barkley, c’est lors d’un match contre Philadelphie en playoffs. Je crois que j’avais trouvé mon rythme de croisière, j’étais à 40 points et j’entends Chuck gueuler sur un temps mort. « Qui est-ce qui défend sur ce gars ?! Je vais défendre sur lui ! » Le match continue et sur un écran, il se retrouve en défense sur moi.

Publicité

Je sais que Charles n’est pas un grand défenseur, mais la première chose qu’il fait, c’est de prendre une position défensive standard. Il avait la main sur mon visage, la forme était parfaite, alors j’ai juste rigolé et je lui ai demandé depuis quand il savait défendre, et surtout qui lui avait appris !

Charles Barkley était ce genre de joueur. Il était prêt à prendre tous les défis qui se présentaient, même s’il n’était absolument pas capable de les relever. Il s’en foutait royalement, et c’est qui il est dans la vie.

Publicité

Plutôt que de féliciter son ami pour l’effort fourni, Michael Jordan a donc fait le choix de se moquer de Charles Barkley en plein match. En même temps, avec déjà 40 points au compteur, il devait être plutôt détendu. Surtout, il a du être heureux de se retrouver face à un visage familier.

Cette anecdote ne peut que nous faire regretter la relation brisée entre Michael Jordan et Charles Barkley. Même en plein match de playoffs, leur complicité rayonnait.

Charles Barkley Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actualités