NBA – Charles Barkley parle d’une éventuelle réconciliation avec MJ

0

Un temps très proches, Michael Jordan et Charles Barkley ne s’adressent plus la parole, au grand regret de la légende des Suns et des Sixers. Dans une interview récente, Chuck s’est ouvert sur le sujet, et a confié vouloir changer les choses. Il n’y croit cependant pas vraiment…

Publicité

Sur le terrain, Charles Barkley et Michael Jordan n’avaient rien d’amis. Ce dernier n’a par exemple toujours pas digéré le sacre de son adversaire dans la course au MVP en 1993. Mais en dehors par contre, ils n’étaient pas loin d’être meilleurs amis. Une relation démarrée avec la sélection nationale, et entretenue à grands coups de parties de golf.

Malheureusement, depuis qu’il est devenu consultant pour TNT, Sir Charles a été parfois critique envers His Airness, notamment concernant sa gestion des Hornets. Des reproches que le légendaire n°23 n’a pas accepté, à tel point qu’il a préféré couper les ponts avec son ami. Dans le Steam Room Podcast, Chuck a exprimé tout son regret face à la situation, et son envie d’améliorer les choses.

Je ne sais pas comment je vais arranger les choses. J’aimerais vraiment améliorer notre relation, mais Michael réussit très bien sans moi, je réussis très bien sans lui… Nous nous sommes pris la tête, et je sais que nous sommes tous les deux trop bornés. Nous sommes deux vieux cons pour être honnête.

Lire aussi | Charles Barkley explique pourquoi Michael Jordan est le GOAT

Pour Ahmad Rashad, journaliste sportif vedette dans les années 90′ et très proche de toutes les grandes stars de l’époque, la situation ne peut pas rester ainsi. Toujours dans le même podcast, il a donné un avis éclairé sur la question. De son côté, l’heure est à l’optimisme.

Publicité

Vous êtes comme deux frères qui se sont pris la tête. À un moment, vous allez vous revoir, et réaliser que vous faites toujours partie de la même famille. Je connais ces gars mieux que personne, et je peux assurer que ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils se retrouvent.

Effectivement, il est difficile de croire que les deux resteront sur leurs positions pendant encore de nombreuses années. À un moment, le dialogue devra être établi, et prions pour que chacun mette sa fierté de côté ce jour là. Deux si grandes légendes ne peuvent pas rester en froid pour si peu.

En tout cas, tout le petit monde NBA est derrière eux. Imaginez seulement MJ sur le plateau de Inside The NBA avec Charles Barkley et Shaquille O’Neal pour parler de ses Hornets. Ça promettrait une grande émission.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.