NBA – Les mots forts de Kyrie Irving à Jayson Tatum en quittant Boston

Le conseil de Kyrie Irving à Jayson Tatum en quittant Boston NBA
Nathaniel S. Butler

Souvent décrié pour son comportement devant les médias et au sein de la ligue, Kyrie Irving n’en reste pas moins un coéquipier très apprécié. Ce n’est pas Jayson Tatum qui va nous contredire. Même en partant des Celtics, Uncle Drew a eu quelques mots forts pour son ancien partenaire sur les parquets.

Publicité

S’il y a bien un joueur qui divise dans le monde de la balle orange : c’est Kyrie Irving. Longtemps adulé du côté des Cavaliers avec ses dribbles et ses tirs clutchs, le meneur a vu sa réputation se ternir au fil des années. Tout a débuté par ses envies de départ de Cleveland, pour terminer avec ses réticences à reprendre la saison dans la bulle d’Orlando.

Aujourd’hui, beaucoup de gens comprennent que le discours d’Irving était peut-être le bon, surtout quand on voit l’affaire Jacob Blake. Kyrie n’avait pas forcément un plan, mais il se doutait que la bulle pourrait être un frein à certains joueurs. Espérons que les futures mesures de la ligue lui donnent tort.

Publicité

Que ce soit avec sa théorie concernant la Terre ou d’autres rumeurs polémiques, et notamment sur son influence dans le vestiaire des Nets : Kyrie est un joueur qui divise. Pourtant, loin des parquets, il n’en reste pas moins un homme très important.

En juillet, il a notamment promis 1.5 million de dollars aux joueuses WNBA refusant de reprendre la saison à cause des risques suite au coronavirus. Même avec ses coéquipiers, le meneur sait se montrer présent. Jayson Tatum peut le confirmer, lui qui s’est confié à Shams Charania de The Athletic.

Publicité

Quand Kyrie est parti de Boston, il m’a dit que mon heure était venue et que je devais prendre ce rôle et être LE gars.

Un message fort pour Tatum et qui semble avoir résonné dans son esprit tout au long de la saison. L’ailier des Celtics connaît une superbe campagne avec 23.4 points, 7 rebonds et 3 passes de moyenne. Il est indéniablement l’homme fort à Boston aux côtés de Kemba Walker et Jaylen Brown.



Kyrie est comme mon grand frère. On se parle toujours aujourd’hui, même quelques fois durant ces playoffs. Il m’encourage toujours à être spécial. D’avoir cette relation avec lui et depuis mon jeune âge, cela représente beaucoup pour moi. On peut apprendre beaucoup de ces joueurs.

Publicité

On peut apprendre de Kyrie, de Kobe, mais il faut le faire à sa façon. Je suis l’un des plus jeunes gars de cette équipe mais je connais mon rôle. Je sais que cette franchise compte sur moi. Je veux le meilleur pour chacun et continuer à gagner. Je suis devenu un peu plus franc cette année.

Un leader, voilà en quoi Jayson Tatum est en train de se transformer, si ce n’est pas déjà le cas. Les Celtics bénéficient de son apport et espèrent désormais remporter le titre au sein de la conférence Est.

Publicité

Pour l’heure, on peut dire que les choses se passent bien pour Boston avec un 2-1 contre Toronto après le buzzer fou de ce jeudi soir. Kyrie doit être fier de ce qu’il voit et de Jayson Tatum. Pour revoir le meneur des Nets, il faudra en revanche se montrer encore un peu patient.

Kyrie Irving divise sans aucun doute aux yeux des médias. Par contre, il n’y a aucun doute sur sa valeur loin des parquets de basket.

Les dernières actualités