NBA – Le joueur avec qui Kyrie Irving s’entendait très mal à Cleveland

Kevin Garnett s'attaque à Kyrie Irving
Mary Altaffer

Kyrie Irving est perçu depuis plusieurs années comme un joueur assez détestable, alors beaucoup imaginent qu’il a du mal a s’entendre avec ses coéquipiers… Pourtant, ces derniers n’ont que de bonnes choses à dire à son égard, sauf peut-être un, avec qui le courant n’est vraiment pas passé !

Publicité

Depuis 2 ans maintenant, Kyrie Irving fait partie des joueurs les plus détestés de la ligue, en raison d’un comportement que certains ne tolèrent pas… Il suffit de voir les réactions après sa prise de position claire contre le retour de la NBA, à l’heure où d’après lui, les manifestations contre le racisme devraient être au centre du débat aux États-Unis.

Cette vision négative d’Uncle Drew a réellement commencé à circuler après sa seconde année décevante à Boston. Non seulement son attitude n’était pas celle d’un leader, mais en plus, il a préféré quitter le navire et rejoindre Brooklyn, alors même qu’il avait annoncé aux fans son intention de rester chez les Celtics sur le long terme.

Publicité

Mais voilà, cette image, Kyrie Irving ne l’a qu’auprès des fans. Quand ses anciens coéquipiers le recroisent ou parlent de lui, ils n’ont généralement que de bonnes choses à dire. Jayson Tatum a par exemple exprimé à plusieurs reprises son regret face à la situation, puisqu’il estime que son ancien meneur est blâmé sans raison pour l’échec des Celtics.

En fait, il n’y a qu’un joueur connu avec lequel Uncle Drew ne s’entendait pas. Sans surprise, c’est le joueur avec lequel il se battait pour le rôle de leader à Cleveland avant le retour de LeBron James en 2014. Joe Vardon, Bill Oram, et Jason Lloyd de The Athletic racontent.

Publicité

Les dirigeants de l’époque étaient persuadés que Dion Waiters serait le complément parfait pour LeBron James en sortie de banc, si le King revenait un jour à Cleveland. Les Cavaliers ont finalement eu l’occasion de voir si cela était juste, mais entre temps, Waiters avait accumulé les erreurs, puisque lui et Kyrie Irving ne s’entendaient pas.

Lire aussi | Le gros mensonge de Kyrie Irving à des enfants en 2013

Kyrie Irving et Dion Waiters se sont toujours détestés, même si la franchise a fait tout son possible pour le cacher aux yeux des médias. Waiters n’a jamais compris pourquoi Kyrie, malgré son statut de n°1 de draft et son titre de rookie de l’année, était vu comme meilleur que lui.

Publicité

Un jour, l’ancien receveur de l’équipe NFL des Cleveland Browns Josh Gordon est allé sur ESPN, et a révélé que lui et Dion Waiters habitaient dans le même immeuble, et qu’ils trainaient énormément ensemble. Gordon était au courant de toutes ces histoires. D’après lui, c’était juste deux mâles alpha qui essayaient de cohabiter dans la lumière.

Dans une équipe jeune et sans clair leader, c’est le genre de situation qui peut arriver. Et quand LeBron James est revenu en 2014, les dirigeants ont bien confirmé qu’ils comptaient plus sur Kyrie, en envoyant son concurrent à Oklahoma City. Un choix judicieux, puisqu’il contribuera grandement au titre de 2016.

Publicité

Cette relation est en tout cas regrettable, car les deux joueurs étaient déjà pétris de talent… Dans les bons soirs, ils faisaient des étincelles.


D’ici quelques jours, nous verrons si effectivement, Dion Waiters est fait pour joueur aux côtés de LeBron James. Il va devoir aider les Lakers dans la conquête du titre !

Publicité

Dernières actualités