NBA – Quelques heures après la sortie, une séquence virale de 2K21 fait un bad buzz

Nouveauté sur 2K
2K Sports (DR)

Ça y est, NBA 2K21 est disponible ! S’il est encore trop tôt pour se faire un avis définitif sur le jeu, une séquence virale est venue affoler la communauté. On ne sait pas si le joueur est vraiment mauvais, ou si le jeu est difficile, mais en tout cas, mettre un layup est visiblement une vraie mission…

Publicité

Après des semaines d’attente, NBA 2K21 est disponible sur les consoles de la génération actuelle. Les joueurs du monde entier ont enfin l’occasion de voir si les retours négatifs faits sur la démo gratuite sont justifiés et/ou confirmés.

Surtout, chacun va pouvoir se familiariser avec la nouvelle jauge de tir, censée « révolutionner » le gameplay. En effet, pour les adeptes du stick droit, il faut désormais l’abaisser parfaitement vers le bas pour augmenter ses chances de réussite. De même, la zone à viser pour réussir un « timing parfait » a bougé.

Publicité

Alors forcément, l’adaptation risque d’être longue, surtout que sur les layups aussi, il faut réaliser une manoeuvre spéciale avec le stick analogique droit. Et visiblement, pour l’instant, personne ne comprend vraiment comme cela fonctionne, ce qui a donné une séquence virale sur Twitter.



Publicité

Pendant 35 secondes, deux attaquants à la lutte sous le panier n’ont pas réussi à marquer leurs layups. En revanche, pendant 35 secondes, ils ont réussi à prendre tous les rebonds. Ce qui en dit long sur la difficulté à mettre des layups, et sur la domination des grands intérieurs en mode Playground. En tout cas, les réactions ont été unanimes…

Les gens aiment défendre les jeux nuls, et c’est la raison pour laquelle ils ne s’améliorent pas. Cette séquence est indéfendable.

Publicité

Les premiers matchs sur 2K21 risquent d’être sacrément brouillons, et avec quelques beaux ratés... En attendant des corrections ?

Buzz Jeux-vidéo / 2K NBA 24/24

Les dernières actualités