NBA – Les dernières minutes chaotiques de LeBron James dans le Game 1

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

LeBron James et les Lakers ont été malmenés pour le premier match de la série contre les Rockets. Il faut également noter que le King a eu énormément de difficultés dans les dernières minutes, au point de connaitre l’une de ses pires fins de match en playoffs.

Publicité

Le mode playoffs de LeBron James a pris un sacré coup. Son équipe des Lakers s’est retrouvée en grande difficulté dans le Game 1 contre les Rockets, finalement perdu 97 à 112. Menés de 6 points à la fin du troisième quart-temps, les Lakers comptaient sur leur leader pour les aider à inverser la tendance.

Sauf que… LeBron s’est complètement effondré dans le dernier quart-temps. Le King a vécu l’une des pires fins de match de sa carrière en playoffs, et a tout simplement été fantomatique sur le terrain. Pour faire simple, ses dernières minutes peuvent être résumées en un chiffre : 0.

Publicité



LeBron James a scoré 0 point (0/3 au tir) en 9 minutes dans le 4ème quart-temps ce soir. C’est la 3ème fois de sa carrière en playoffs qu’il n’arrive pas à scorer dans le 4ème quart-temps en jouant au moins 9 minutes.

Les deux autres fois : dans le Game 3 contre Boston en finale de conférence Est en 2017 (12 minutes jouées) et dans le Game 4 des Finales NBA contre Dallas en 2011 (12 minutes jouées).

Publicité

Ce n’est pas tous les jours que LeBron réalise une performance similaire aux Finales 2011 perdues contre les Mavericks (8 points dans le 4ème match), qui restent encore aujourd’hui l’un des plus gros chokes du King en carrière. Et pourtant face aux Rockets, il n’a malheureusement pas été d’un grand soutien en fin de match.

LeBron s’était distingué plus tôt dans le match avec un énorme poster sur Russell Westbrook, signe d’une belle vivacité. Il termine finalement la rencontre avec 20 points à 7/15 au tir, dont 2/7 à trois-points, 8 rebonds et 7 passes décisives. Mais c’est son quatrième quart-temps, ou plutôt son absence, qui ressort le plus dans cette première défaite.

Publicité

Heureusement pour LeBron James, cette mauvaise performance lui arrive en début de série. On ne doute pas que son équipe et lui arriveront à redresser la barre par la suite.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus