NBA – La folle stat all-time dans laquelle LeBron James domine 4 franchises !

LeBron James face aux fans des Lakers
(DR)

LeBron James est un joueur qui a fait des playoffs sa maison. Chaque année, c’est au printemps qu’il lance réellement la machine, et sort ses meilleurs matchs. Il est d’ailleurs tellement habitué à la postseason, qu’il détient un bon nombre de records. Et une statistique totalement hallucinante montre qu’il domine à lui seul 4 franchises !

Publicité

LeBron James et les playoffs, c’est une immense histoire d’amour. Depuis le début de sa carrière, c’est à la mi-avril que le King révèle tout l’étendu de son talent. D’ailleurs, les statistiques prouvent bien sa montée en puissance. Car s’il tourne à 27.1 points, 7.4 passes décisives, et 7.4 rebonds par match en carrière, il faut encore mieux en postseason.

En effet, en 245 matchs de playoffs disputés en carrière, le King tourne à 28.8 points, 8.9 rebonds, 7.1 passes décisives, avec une pointe à 35.3 points en 14 matchs lors de la saison 2008-2009. Des chiffres qui font tourner la tête et qui prouve bien sa régularité dans le temps.

Publicité

D’ailleurs, LeBron James est tellement habitué aux playoffs, qu’il détient toute une poignée de records, comme celui du nombre de minutes jouées, mais ce n’est pas tout. En effet, le King peut aussi se targuer d’avoir marqué plus de points lors de la postseason que 4 franchises dans toute leur histoire ! Tout simplement hallucinant.



Grâce à ses 20 points dans le match 1 face aux Rockets dans ces demi-finales de conférence, LeBron James totalise à l’heure où ces lignes sont écrites 7.068 points. C’est plus que les Grizzlies (7.045), plus que les Hornets (5.853), plus que les Wolves (4.813), et c’est plus que les Pelicans (4.630)….

Publicité

Le King terminera sûrement sa carrière avec l’étiquette de meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, et des playoffs. Mais c’est tout de même très impressionnant de penser qu’en 14 campagnes de postseason, il a réussi à marquer plus que des franchises dans toute leur histoire.

S’il est sans aucun doute satisfait de cette petite statistique, il préfèrerait quand même conclure cette large domination par un nouveau titre. Car en NBA on le sait, les points ne font pas tout. Ce qu’on retient, ce sont les bagues !

Publicité

On connait en tout cas 4 franchises qui ont du pain sur la planche pour rattraper le King en playoffs. Surtout que lui n’a pas l’air de lever le pied.

Les dernières actualités