NBA – L’horrible soirée vécue par Russell Westbrook

L'horrible soirée vécue par Russell Westbrook NBA
(DR)

Absent pour le début des playoffs, Russell Westbrook est à la peine depuis son retour sur les parquets. Ce dimanche soir, il a vécu un vrai cauchemar pour le Game 2 contre les Lakers.

Publicité

Suite à un problème à la cuisse, Russell Westbrook a dû attendre quelques semaines avant de faire ses débuts en playoffs. Le meneur a eu du mal contre le Thunder, mais il a semblé monter en puissance au fil des rencontres. Malheureusement, Russ s’est largement raté dimanche soir face aux Lakers.

Pourtant, Houston n’aurait pas dit non à une victoire après un premier succès lors du Game 1. Sauf que LeBron James a décidé de s’énerver et de porter les siens à égalité dans la série (1-1). En face ? James Harden est resté timide avec 27 points, mais c’est surtout Westbrook qui va s’attirer une pluie de critiques.

Publicité

Un match « sans » pour l’ancien joueur d’Oklahoma City. Il conclut sa prestation avec 10 points, 4/15 au tir, 1/7 à trois points, 7 pertes de balle et un -14 de différentiel sur le parquet. Vu son adresse au tir, les Lakers ont même invité à plusieurs reprises Westbrook à prendre des shoots de loin. Il n’a malheureusement jamais réussi à faire ficelle… ou alors en mal comme ici :



Publicité

Comme en début de saison, Russ ne semble pas vouloir s’appuyer sur les forces de son jeu. Il est clair qu’il n’a jamais été un shooteur et devrait sans doute se montrer plus agressif. Les 3 points ? Une partie à éviter, surtout si les Rockets veulent accéder au prochain tour.

En conférence de presse, le meneur a confirmé qu’il regarderait à la vidéo ce qu’il peut améliorer. Espérons qu’il trouve la solution avant le Game 3, ou les Texans pourront dire au revoir aux playoffs. Westbrook doit se réveiller, et rapidement.

Publicité

Une prestation ratée de Russell Westbrook face aux Lakers. Attention toutefois à son réveil, on sait tous de quoi il est capable en bonne forme et en confiance.

Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook Stats, records

Les dernières actualités