NBA – Gros mouvements à venir au sein de la ligue ?

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
Getty (DR)

Alors que les playoffs sont toujours en cours, beaucoup de franchises commencent à préparer les futures échéances. La offseason devrait être agitée, même après le coronavirus. Préparez-vous à quelques trades selon Brian Windhorst.

Publicité

On le sait, le marché à venir s’annonce très étrange pour les 30 franchises qui composent la NBA. Le coronavirus a eu un gros impact sur les propriétaires, mais surtout sur les petits marchés. Une équipe comme le Thunder doit pourtant faire avec le contrat de Chris Paul et ses émoluments de plus de 40 millions de dollars pour les deux saisons à venir. Un large coût qui pourrait encourager le front office à lui trouver une porte de sortie – aux Lakers par exemple ? 

Oui, c’est cruel. Même si ce roster vient de réussir une grande campagne en déjouant tous les pronostics, les enjeux économiques sont encore plus importants. CP3 pourrait ainsi trouver une autre franchise l’an prochain, mais il est loin d’être le seul concerné.

Publicité

Pour des raisons similaires ou autres, des équipes rêvent d’effectuer quelques trades durant la offseason. DeMar DeRozan du côté des Spurs pour entamer une reconstruction ? Buddy Hield malheureux de son rôle en sortie de banc chez les Kings ? Ou bien encore Victor Oladipo chez les Pacers ? Les joueurs susceptibles de plier leurs bagages sont nombreux. Brian Windhorst, lors de son récent podcast, en est persuadé : il y aura de l’action.



Publicité

Le marché des trades est là où il y aura le plus de mouvements. Je pense qu’il y a au moins 6 ou 7 franchises qui veulent vraiment effectuer un gros deal.

Même si le coronavirus aura un impact, ce dernier pourrait créer de nouveaux trades. Des équipes qui cherchent à se débarrasser de gros contrats, et d’autres qui souhaitent en profiter. Les Knicks font partie de cette dernière catégorie par exemple, eux qui rêvent d’attirer une star via un trade. Vous êtes en tout cas prévenu, on peut s’attendre à du mouvement, et du lourd.

Publicité

Covid-19 ou non, les fans peuvent espérer du spectacle lors de la offseason. Préparez les popcorns.

Les dernières actualités