NBA – Nick Nurse détruit Pascal Siakam après la défaite des Raptors

Pascal Siakam revient sur son mauvais match
(DR)

Après une belle sérié de deux victoires, les Raptors se sont inclinés lourdement ce lundi face aux Celtics (111-89). Une défaite qui fait mal, puisque les champions en titre se retrouvent désormais aux portes de l’élimination. Et d’après Nick Nurse, Pascal Siakam ne serait pas exempt de tout reproche, bien au contraire !

Publicité

Avec le départ de Kawhi Leonard direction les Clippers, Pascal Siakam devait devenir le leader incontesté de cette équipe des Raptors. Et lors de la saison régulière, il a parfaitement honoré sa mission, avec 22.9 points, 7.3 rebonds, et 3.5 passes décisives par match. Des statistiques suffisantes pour lui offrir un ticket pour le All-Star Game.

Le problème, c’est qu’il ne parvient pour l’instant pas à endosser son nouveau statut de leader lors des playoffs. Malgré le départ de Kawhi, et un nombre de minutes jouées similaire, Spicy P tourne à 19 points par match, soit le même total que la saison du titre, à la seule différence que ses pourcentages sont bien plus médiocres (40% au tir, 22.2% à 3 points).

Publicité

D’ailleurs, après la lourde défaite de son équipe face aux Celtics, Nick Nurse est revenu sur la forme de son All-Star, et il a reconnu volontiers que Pascal Siakam n’était pas dans son assiette. Et si Toronto veut éviter l’élimination et défendre son titre, le Camerounais devra se remettre dans le sens de la marche.



Je ne comprends pas pourquoi il est si hors de forme depuis la reprise. Il n’a pas fait énormément de bons matchs. C’est incompréhensible puisqu’il a été splendide la saison dernière, il a été splendide lors de la saison régulière… Il nous reste encore au moins 1 match, alors espérons qu’il retrouve du rythme. Mais je pense que sa méforme est principalement de ma faute.

Publicité

En vrai meneur d’hommes, le coach de l’année a pris ses responsabilités concernant la mauvaise forme de son joueur, mais il est difficile de croire que tout repose sur son coaching. Lors du match 5, Pascal Siakam a encore été effacé, avec 10 points, 4 rebonds, et 2 passes décisives.

Nick Nurse peut se remettre en question, il n’est pas forcément à l’origine du manque d’agressivité de sa star. Il a même du réduire son temps de jeu à 28 minutes (contre 36 minutes en moyenne depuis le début de la postseason) pour limiter les dégâts. Quelque soit la raison, il va vite falloir régler le problème.

Publicité

Pascal Siakam est-il dans une mauvaise période, ou montre-t-il à ses dirigeants qu’il n’a pas les épaules pour être le leader d’une équipe qui vise le titre ? Réponse lors du match 6, où les Raptors risqueront l’élimination.

Déclarations NBA 24/24 Pascal Siakam Toronto Raptors

Les dernières actualités