NBA – 3 franchises déjà positionnées sur Chris Paul ?

chris paul évoque son contrat
(crédit : CBS Sports/DR)

Après une belle saison au Thunder, Chris Paul n’est pas encore certain de rester pour le prochain exercice. Trois franchises rêvent déjà de s’attirer ses services, dont du lourd… et du moins lourd.

Publicité

Largement critiqué après son départ des Rockets, Chris Paul n’a jamais eu le soutien total des fans depuis quelques années. Si le talent du joueur est indéniable, beaucoup lui reprochent son parcours et ses ratés réguliers en playoffs ainsi que son comportement sur les parquets. Toujours est-il que cela a bien changé avec les prestations du Thunder.

Oklahoma City en playoffs ? Il fallait le voir venir. Mais avec un CP3 en chef de file, la franchise a réussi l’exploit d’atteindre la postseason. Mieux encore, elle est passée proche d’envoyer les Rockets en vacances après une défaite 3-4 au premier tour.

Publicité

Il est clair que Paul est remonté dans l’estime de beaucoup de fans. Le meneur a du talent et les franchises le veulent, c’est une certitude. Les rumeurs ont déjà débuté puisque les Bucks auraient bien envie de le recruter pour la saison prochaine, afin de mieux entourer Giannis Antetokounmpo. Néanmoins, et selon The Ringer et Kevin O’Connor, il y a au moins deux franchises de plus à noter.



Les Sixers ont eu un sérieux débat à propos d’un possible recrutement de CP3. Les Knicks, qui ont désespérément besoin d’un joueur afin d’attirer les agents libres, pourraient se jeter sur l’ancien client de Leon Rose, qui est devenu le président de l’équipe.

Publicité

Sixers et Knicks : voilà les deux autres écuries qui pourraient se jeter sur Paul. Rien de surprenant pour New York quand on connaît la connexion entre Rose et le meneur. En revanche, c’est la première fois que les 76ers sont dans le lot.

Avec la possibilité de voir Ben Simmons revenir au poste 4, la franchise aura besoin d’un meneur, et un vrai. CP3 est un nom qui fait sens, même si ce n’est pas forcément une priorité – un shooteur semble plus logique. Dans tous les cas, le front office aurait tort de ne pas explorer cette piste.

Publicité

Chris Paul est un homme désiré et ce malgré son gros contrat. La bataille promet d’être spectaculaire lors de la prochaine offseason.

Publicité

Dernières actualités