NBA – Damian Lillard s’en prend à Michael Porter Jr après son excès de zèle

NBA - Damian Lillard dézingue Michael Porter Jr après son excès de zèle
Garrett Ellwood/Kim Klement

Remonté après la défaite des Nuggets lors du Game 4 face aux Clippers, la nuit dernière, Michael Porter Jr. a publiquement remis en cause les choix de son entraineur. Une attitude qui a fortement déplu à un certain Damian Lillard, jamais le dernier pour critiquer sur Twitter.

Publicité

Outre le Game 6 haletant qui a opposé les Raptors aux Celtics la nuit dernière, une autre rencontre se tenait entre les Clippers et les Nuggets. Celle-ci s’est malgré tout révélée bien moins à suspens, avec une nette domination de Los Angeles pour finalement faire le break dans la série (96-85, 3-1).

Les histoires n’étaient donc pas sur le parquet de la AdventHealth Arena, mais bien… dans ses couloirs. C’est en effet Michael Porter Jr. qui s’est assuré de défrayer la chronique avec ses propos en conférence de presse, lors de laquelle il a remis en question les rotations de son coach. Un comportement audacieux de la part d’un rookie, face auquel Damian Lillard s’est montré outré.

Publicité

N’importe quoi…

Le meneur des Blazers, que l’on avait vu brillant dans la bulle avant de se faire éliminer par les Lakers au 1er tour des playoffs, n’hésite jamais à exprimer ses opinions sur son compte Twitter. Il l’a de nouveau prouvé à cette occasion, entrainant de nombreuses réactions des internautes. Des réponses auxquelles il a également réagi.

Publicité



À vrai dire, techniquement, il n’a pas tort Dame, ce n’est juste pas le bon moment ou le bon endroit pour exprimer cette opinion. Ça devrait rester dans le vestiaire.

Si, il a tort. Les vrais savent, et je vais m’en tenir à ça.

Publicité

Vous l’aurez compris, Dame avait décidé de rester plutôt vague dans sa critique, ce que certains de ses followers, frustrés, lui ont logiquement reproché.

Dame tu ne peux pas juste dire « SMDH » et ne pas élaborer.

Si je peux. Parce que clairement, vous tous pensez de manière égoïste pour trouver ça cool.

Publicité

Si l’on essaye de lire entre les lignes, on comprend donc que Lillard estime que Michael Porter Jr. a agi de manière égoïste avec une telle sortie, en privilégiant ses propres intérêts plutôt que ceux de son équipe. Pour un joueur dont la franchise et le collectif sont si chers malgré son statut de superstar, la pilule ne passe donc pas.

Habitué des déclarations polémiques, Michael Porter Jr. semble s’être fait un nouvel ennemi en la personne de Damian Lillard. On attend désormais les éventuelles excuses du joueur des Nuggets.

Les dernières actualités