NBA – L’incroyable coup de pression de Michael Porter Jr à son entraineur après la défaite

Michael Porter Jr réussit sa grande première
NBA.com (DR)

S’il y a bien une chose que Michael Porter Jr a prouvé depuis son arrivée dans la ligue, au delà du fait qu’il dispose d’un immense talent, c’est qu’il n’a pas la langue dans sa poche. Alors mercredi, après la nouvelle défaite de ses Nuggets, il n’a pas hésité à mettre un coup de pression à son entraineur en conférence de presse. Lunaire !

Publicité

Les Nuggets sont désormais dos au mur après leur nouvelle défaite face aux Clippers (96-85). Comme depuis quasiment le début de la série, il semble pourtant y avoir la place pour faire mieux. Si Nikola Jokic continue son chantier (26 points, 11 rebonds, 6 passes), Jamal Murray semble lui plus emprunté, ce qui explique sûrement les mauvais résultats.

Le « souci », c’est que le meneur reste le joueur le plus utilisé par Mike Malone, et qu’il est celui qui prend le plus de tirs derrière le Joker. Pour Michael Porter Jr, baser l’attaque sur les deux stars ne suffira pas pour l’emporter face aux Clippers. Alors en conférence de presse, il a mis un incroyable coup de pression à son entraineur, et lui a ouvertement donné des conseils. Lunaire pour un rookie !

Publicité



C’est la responsabilité du coach de plus m’impliquer en attaque. Il choisit dans les mains de qui il veut voir le ballon. Il a décidé de donner la balle à Nikola Jokic et Jamal Murray, qui sont deux incroyables joueurs, mais pour battre les Clippers, il faut impliquer plus de gars en attaque, et faire circuler le ballon plus souvent.

Publicité

Je ne pense pas être trop jeune pour en parler. Si je suis sur le terrain et que je joue de nombreuses minutes, je dois pouvoir exprimer cette frustration. Je vais sûrement en parler aux entraineurs, leur dire ce que je vois sur le terrain, et leur dire que les Clippers savent ce qu’on va faire. On doit faire vivre le ballon et impliquer d’autres joueurs.

Michael Porter Jr n’a même pas une saison complète dans les jambes, et il se sent déjà capable de porter les siens jusqu’à la victoire, ou du moins d’être une soupape de sécurité fiable pour ses coéquipiers. En même temps, avec ses 15 points (5/8 au tir), il a montré sur le match 4 qu’il était efficace. Reste à savoir si Mike Malone appréciera la sortie médiatique de son poulain.

Publicité

C’est le métier qui rentre… MPJ a le droit d’être frustré de son implication offensive, mais cela ne se dit pas aux yeux de tous, après une nouvelle défaite. Ses coéquipiers comme son entraineur auraient sans doute préféré en parler à l’hôtel.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24

Les dernières actualités