NBA – Le magnifique geste des Warriors pour un champion 2017

Ronald Martinez (DR)

Si les résultats n’ont pas été bons cette saison, une chose n’a pas changé à Golden State : les Warriors sont restés une organisation très classe. La preuve, 3 ans après, la franchise de la Baie a eu une superbe attention à l’égard de l’un de ses champions. Respect.

Publicité

Les Warriors de 2017 resteront dans l’histoire comme étant l’une des meilleures équipes à avoir posé les pieds sur un parquet. Avec Kevin Durant, les Splash Brothers, et Draymond Green, Golden State avait décroché une bague ne souffrant d’aucune contestation. Pourtant, tous les joueurs de cette équipe ne s’étaient pas sentis concerné par le titre. C’est la raison pour laquelle Matt Barnes avait, selon la légende, refusé sa bague.

Mais après 3 ans à garder le bijou de l’ailier, les Warriors en ont eu marre. Contrairement au joueur, les membres de l’organisation s’accordent à dire que Barnes a été important dans ce titre, et c’est la raison pour laquelle ils ont tenu à lui faire une belle surprise. Présent sur le plateau de The Jump, le champion 2017 a eu droit à un beau message de son ancien coach, pour accompagné sa bague.

Publicité




Matt, félicitations ! Il était temps que tu acceptes cette bague. On essaye de te la donner depuis 3 ans… Plus sérieusement, c’est mérité. Tu as joué un grand rôle dans cette équipe, surtout quand Kevin Durant s’est blessé. Tu as été un leader, un grand compétiteur. Tu as apporté beaucoup d’émotion aux fans des Warriors au fil du temps. Merci pour tout.

Publicité

Avec cette bague, Matt Barnes est officiellement un champion NBA… 3 ans après le sacre des Warriors. Mieux vaut tard que jamais parait-il. En revanche, l’ailier a tenu à rectifier une petite imprécision dans l’histoire, il n’a pas laissé sa bague volontairement !

Les Warriors m’ont organisé une cérémonie, mes enfants ont eu leur bague aussi, mais mon étuis était trop gros. Je ne voulais pas le trimbaler toute la soirée. Je l’ai posé dans une pièce, et après la rencontre, la pièce était fermée… Alors la bague est restée là-bas pendant 3 ans.

Publicité

C’est le genre de petite histoire qui donne le sourire. Les Warriors ont fait les choses bien pour Matt Barnes, et le champion a visiblement apprécié le geste.

Golden State Warriors NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus