NBA – Quinn Cook révèle la dinguerie de LeBron lors des Finales 2018

Réputé pour son QI basket hors-normes, LeBron James ne manque jamais une occasion d’impressionner ses coéquipiers… et ses adversaires. Quinn Cook s’est ainsi souvenu d’une qualité bluffante du King lors des Finales 2018.

Publicité

Les Finales 2018 sont forcément un souvenir contrasté pour LeBron James. Bien sûr, les Cavs se sont assez nettement inclinés face aux Warriors, perdant le titre sans jamais pouvoir vraiment y prétendre. Mais individuellement, le natif d’Akron a régalé.

C’est bien simple, il a bouclé la série avec 33.6 points, 12 rebonds et 10 passes décisives de moyenne. Du jamais vu, tout simplement, pour un LeBron alors peut-être au sommet de son art à 33 ans.

Publicité

En face de lui, Quinn Cook n’a pu qu’admirer ce qu’il voyait. Il s’en est récemment expliqué :

Pendant les Finales 2018, j’ai joué contre LeBron, et il annonçait un grand nombre de nos systèmes avant même qu’on les mette en place ! Il est capable de faire ça car il apporte une attention incroyable aux détails, et étudie des extraits vidéo pendant des heures et des heures.



Une anecdote qui n’est pas la première à ce sujet sur James, et qui confirme l’incroyable capacité d’analyse du King. En tout cas, Cook est clairement sous le charme du professionnalisme de son leader :

Quand tu passes du temps autour de LeBron, tu comprends vite pourquoi c’est une légende. Ce n’est pas une coïncidence ! Lui et AD sont toujours les premiers au gymnase.

Publicité

Bron débarque 2 heures et demi avant l’entraînement pour travailler sur son corps et shooter, et il arrive à la salle 3 à 4 heures avant chaque match. Ces deux gars bossent si dur, ils ont totalement dévoué leur être au basket.

Quand tes 2 meilleurs joueurs arrivent à la salle en avance, regardent des vidéos non-stop et font toujours le maximum, tout le monde suit. Bron et AD sont prêts à tout pour gagner, et cette attitude est contagieuse.

Un être à part, voilà comment définir LeBron James. Les coachs adverses le savent : s’ils annoncent un système, il y a de grandes chances que le King en soit déjà au courant…

Cleveland Cavaliers Déclarations Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus