NBA – Le joueur actuel des Celtics… que Shaq ne connait pas

NBA - Le joueur actuel des Boston Celtics... que Shaq ne connait pas
DR

Bien qu’il ait joué pour la franchise en toute fin de carrière, Shaquille O’Neal ne prête apparemment pas grande attention aux prestations des Celtics. La preuve, il s’est fait reprendre par Jayson Tatum pour avoir été incapable de donner le nom… d’un titulaire des C’s.

Publicité

Parmi les nombreux running-gags de la célèbre émission Inside The NBA, celui des consultants ne connaissant pas les noms de certains joueurs reste l’un des plus récurrents et savoureux. D’habitude, c’est Charles Barkley qui a pour coutume de mélanger certains prénoms et noms de famille, ou de tout simplement ne pas connaitre l’identité d’un membre NBA.

La nuit dernière, Chuck a évité les moqueries, et a même pu se payer la tête… de son grand ami Shaquille O’Neal. C’est ce dernier qui a été call-out par Jayson Tatum à l’issue du Game 7 entre les Raptors et les Celtics, pour ne pas avoir su donner le nom d’un des titulaires de Boston dans une précédente émission.

Publicité

Barkley : Parle-nous de Marcus Smart et (Daniel) Theis. Ces deux gars font tomber des têtes sur les parquets et sont sympas à regarder. Qu’est-ce que ça donne d’évoluer à leurs côtés tous les jours ?

Tatum : Je voudrais déjà faire une dédicace à Shaq qui ne connaissait même pas le nom de mon gars Theis l’autre jour. (Rires) Theis est incroyable cette saison…

Shaq : Qui ça ? (Rires)

Publicité

La scène remonte ainsi au Game 6, qui se tenait dans la nuit de mercredi à jeudi. À la mi-temps de la rencontre, dans laquelle il se montrait particulièrement à son avantage, le pivot allemand avait fait l’objet des louanges du Shaq’. Problème : ce dernier s’était affiché tout seul en admettant qu’il ne connaissait pas son identité.



Publicité

Ce gars, juste là – je ne connais pas son nom –mais vous savez à qui il me fait penser ? Au Birdman (Chris Andersen) !

La comparaison physique entre les deux hommes se tient effectivement, de par le gabarit et les tatouages de Theis. Néanmoins, le fait que le Big Diesel n’ait aucune idée de comment il s’appelle est assez inquiétant, alors qu’il dispute cette année sa troisième saison dans la ligue.

On aurait pu se montrer plus tolérants s’il avait tenu de tels propos lors des deux exercices précédents, où le jeune intérieur sortait du banc chez les Celtics. Depuis octobre, il fait cependant bien partie du starting five, et a disputé 65 rencontres avec un temps de jeu moyen de 24.1 minutes. Il est qui plus est de plus en plus utilisé par Brad Stevens dans ces playoffs.

Publicité

Le coach de Boston, comme Jayson Tatum, peut d’ailleurs lui tirer un grand coup de chapeau pour ses performances sur la série face à Toronto. Dans un matchup contre Marc Gasol où tous les observateurs lui prédisaient la misère, Theis est bien celui qui s’est montré le plus productif et bénéfique pour son équipe (11.0 points, 8.8 rebonds de moyenne).

Parce que connaître les noms de l’ensemble des titulaires de la ligue serait trop demander à Shaq, le pauvre Daniel Theis a reçu des éloges en tant qu’inconnu. Heureusement, Jayson Tatum était là pour défendre l’honneur de son coéquipier.

Les dernières actualités