NBA – Michael Porter Jr. réagit au shitstorm causé par ses propos

Michael Porter Jr répond aux questions des journalistes
Stacy Revere

Placé dans l’œil du cyclone suite à ses déclarations tenues à l’issue du Game 5, Michael Porter Jr. a su parfaitement répondre sur les parquets. Sa nouvelle sortie médiatique, elle, ne conviendra pas à tout le monde.

Publicité

Toujours en vie, les Nuggets peuvent se considérer comme de grands rescapés sur l’entame des playoffs. Menés 3-1 au premier tour par le Jazz, Nikola Jokic et ses partenaires ont su renverser la vapeur et aller chercher aux forceps leur qualification lors du Game 7. Confrontés à un cas de figure similaire la nuit dernière, ils ont de nouveau su faire front.

Ce coup-ci, leurs adversaires se voulaient cependant légèrement plus prestigieux, puisque ce sont les Clippers qui avaient une opportunité de les envoyer en vacances. Malgré un retard ayant grimpé jusqu’à 17 points, Denver a eu les ressources mentales pour décrocher un Game 6 qui leur permet de garder espoir, et peuvent remercier… Michael Porter Jr.

Publicité

Muet pendant l’immense majorité de la rencontre offensivement, le rookie a tout simplement inscrit 7 des 9 derniers points de sa franchise, et notamment un tir à 3 points assassin dans les ultimes instants. Un joli clin d’œil du destin pour celui qui avait été trainé dans la boue pour ses déclarations suite au match précédent.

Frustré par la défaite de son équipe, MPJ avait publiquement remis en cause les choix de son coach, et réclamé une plus grande implication dans le jeu de son équipe. Des propos qui n’avaient pas manqué de défrayer la chronique, et d’entrainer par exemple la réaction agacée de Damian Lillard. Mike Malone, lui, les a évoqués avec plus de légèreté la nuit dernière.

Publicité



C’aurait été mieux d’avoir ces conversations en interne, dans le vestiaire. Mais ce qu’il y a de génial avec Michael, c’est que, qu’il s’agisse d’inexpérience liée à la jeunesse ou d’un manque de compréhension de la gravité de la situation, il garde une immense confiance en lui.

On se doute que la prestation réussie de son joueur sur le terrain a pu aider à se montrer aussi permissif envers son discours.

Publicité

Le héros de la nuit a bien évidemment été lui aussi invité à revenir sur sa précédente sortie en conférence de presse. Et sa réponse se place dans la lignée de la précédente.

Tout ce que j’ai dit, je le maintiens. Et je ne disais pas ça d’une manière irrespectueuse ou quoi que ce soit de ce genre. Mes coachs et mes coéquipiers le savent bien.

Pour ceux qui s’attendaient à des excuses de la part du jeune homme, il faudra donc repasser.

Publicité

Après tout, la confiance exubérante de Porter Jr. pourrait bien se révéler être un atout non négligeable en vue de la suite pour les Nuggets. À commencer par le Game 6, dont la pression de l’élimination ne devrait pas l’affecter, à la différence d’autres jeunes joueurs qui pourraient se montrer intimidés par un tel enjeu.

Michael Porter Jr. a beau avoir énervé une bonne partie de la ligue avec ses critiques sur le jeu de son équipe, il persiste et signe. Tant que les Nuggets continueront de gagner grâce à lui, personne ne lui reprochera son attitude.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24

Les dernières actualités