NBA – Après Lillard, Michael Porter Jr sèchement recadré par une autre star !

Michael Porter Jr Adam Silver
(DR)

Michael Porter Jr a décidément agacé des figures importantes de la ligue après son coup de gueule suite au Game 4. Après Damian Lillard, c’est un futur Hall of Famer qui l’a remis à sa place sans sourciller.

Publicité

Quand on est jeune joueur, il y a des fois où mieux vaut bien réfléchir avant de parler. Ce précepte, Michael Porter Jr ne l’a pas appliqué après la défaite des Nuggets dans le Game 4, lorsqu’il a mis un coup de pression à son propre coach Mike Malone.

Le joueur de 22 ans, drafté en 2018, s’était ainsi clairement plaint de ne pas assez toucher le ballon, laissant éclater sa frustration de voir Jamal Murray et Nikola Jokic être les deux options ultra-prioritaires de Denver. Une prise de position qui avait rebuté Damian Lillard, et c’est peu dire.

Publicité

Nouveau retour de bâton à déplorer pour MPJ avec l’avis de Paul Pierce. Dans son style caractéristique, The Truth a distillé des vérités que Porter n’aimera pas forcément entendre, mais qui sont difficilement contestables. C’est sur le plateau d’ESPN que ça s’est passé :



D’accord, on peut comprendre. C’est un rookie, il est frustré, tout ça. Et oui, il a du talent. Mais il y a un temps pour tout, gamin. Il y a un ordre en place, comprends-le. Tu n’en es pas encore à ce niveau. Tu veux avoir cette conversation ? Va le dire dans le vestiaire, et non pas à la presse.

Publicité

Tu veux te faire un nom, tu veux prouver des choses, mais écoute : tu veux la balle ? Va la chercher. Quand on ne me donnait pas la balle durant ma saison rookie, tu sais comment je la prenais ? En allant me battre au rebond offensif. Reste à ta place gamin.

Clair, net, précis. Et pour une fois, difficile de contredire Pierce. Le respect de la hiérarchie est crucial en NBA, et MPJ a clairement outrepassé son statut sur ce coup.

Publicité

Damian Lillard, Paul Pierce, et bien d’autres qui le pensent : c’est net et sans bavure, il faut revoir la copie pour Michael Porter Jr.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actualités