NBA – La tenue de LeBron pour arriver à la salle fait sensation

LeBron James portant un maillot de Colin Kaepernick
SI.com (DR)

Comme depuis son entrée dans la bulle, LeBron James s’est servi du tapis rouge qu’est l’arrivée à la salle pour faire passer un message politique fort. Avant même le début de la rencontre, le King s’est retrouvé au centre de l’attention.

Publicité

Comme à son habitude, LeBron James a grandement participé à la victoire des siens face aux Rockets (119-96), et a donc permis aux Lakers de rejoindre la finale de conférence pour la première fois depuis 10 ans. 29 points, 11 rebonds, 7 passes décisives, 2 interceptions, le King a encore une fois noirci la feuille de stats.

Mais avant même qu’il ne commence son festival sur le parquet, LeBron a été le sujet de nombreuses conversations. La raison ? La tenue choisie par le King pour faire sa grande entrée dans la salle. En cette semaine de reprise NFL, il a fait le choix d’honorer son ami Colin Kaepernick, ancien quarterback aujourd’hui activiste.

Publicité



Kaepernick est quelqu’un qui s’est révolté quand les choses n’allaient pas.

Publicité

LeBron James prouve encore une fois qu’il est l’un des plus fidèle allié de Colin Kaepernick, lui aussi égérie Nike. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le n°23 des Lakers se sert de son arrivée pour faire passer des messages. Dans la bulle, il a par exemple déjà arboré une casquette demandant l’arrestation des policiers ayant tué Breonna Taylor.

En revanche, tous les fans des Lakers n’ont pas vu cet accoutrement comme un message de soutien fort à l’un des leaders du mouvement Black Lives Matter. Pour certains, LeBron a surtout mis un maillot tout noir pour célébrer « l’enterrement » des Rockets dans cette série.

Publicité

Plus le niveau va augmenter, plus l’attention sera sur lui, et plus LeBron passera des messages forts via ses tenues. En finale de conférence déjà, il devrait sortir du très, très lourd.

Publicité

Dernières actualités