NBA – « Bravo LeBron, on dirait que tu viens de gagner ton 4ème titre ! »

LeBron James sous le maillot des Lakers
Ethan Miller

Déjà qualifiés pour les finales de conférence depuis ce samedi, les Lakers attendent encore de connaitre leur futur adversaire. Quel qu’il soit, le chemin jusqu’au titre s’annonce tout tracé pour LeBron James et ses coéquipiers d’après un analyste.

Publicité

Un seul match avait lieu ce dimanche dans la bulle d’Orlando, avec la 6ème opposition entre les Clippers et les Nuggets. Une rencontre qui avait de quoi intéresser les Lakers, eux qui retrouveront le vainqueur de cette série en finales de conférence. Et pourtant, LeBron James a préféré suivre un autre programme depuis sa chambre d’hôtel. Ou plutôt d’autres programmes.

Publicité

La NFL faisait son grand retour cette semaine, et voyait 14 de ses 15 rencontres se tenir sur la seule journée d’hier. Un rendez-vous immanquable pour le fan de football US qu’est le King, qui avait donc les yeux sur trois écrans en simultané. De quoi rater la performance héroïque de Denver dans le même temps.

Une victoire 111-98 des hommes de Mike Malone synonyme de Game 7, qui repousse donc la tenue du prochain tour pour les Purple & Gold. Ce duel capital se tiendra dans la nuit de mardi à mercredi, et devrait cette fois-ci être suivi par LBJ. En attendant, le déroulement de cette série a tout de la bonne affaire pour lui et ses partenaires, comme l’affirme Skip Bayless.

Publicité




Le journaliste de Fox Sports, qui taillait ouvertement les Lakers et leur leader il y a de cela quelques jours, a en effet livré un constat douloureux pour lui sur son compte Twitter suite à la défaite des Clippers. Persuadé que ces derniers ne sauront pas résister au retour en forme des Nuggets, il a donc d’ores et déjà déclaré les Angelinos et LeBron… champions.



Publicité

FÉLICITATIONS, LEBRON : on dirait que tu viens de remporter ton 4ème titre. Les Nuggets ont désormais pris le contrôle de cette série. Ils jouent plus dur, et rentrent TOUS LEURS TIRS. Donc à partir de maintenant, Bron, tu vas devoir battre les Nuggets et la vainqueur de Heat-Celtics. DU GÂTEAU.

Grand amateur et soutien des Clips depuis le début de la saison, Bayless n’a semble-t-il plus aucun espoir pour eux. Un constat étonnant pour un analyste de sa trempe, qui sait plus que quiconque qu’un Game 7 n’a rien à voir avec un quelconque autre match. De plus, le parcours qu’il reste à suivre pour les Lakers ne s’annonce pas si facile que cela.

Publicité

Les Nuggets, s’ils venaient effectivement à se qualifier, ont montré qu’ils étaient capables de soulever des montagnes. Les deux derniers candidats au titre à l’Est ont également affiché de solides prestations pour se placer comme des prétendants crédibles au titre. On a connu plus aisé comme « chemin du roi ».

Consterné par le visage affiché par les Clippers ce dimanche, Skip Bayless est même allé jusqu’à décerner le titre aux Lakers et à LeBron James. Que quelqu’un aille vérifier sa tension, il y a quelque chose qui cloche.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus